Arthuro
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inscrit le 08/04/09
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Bonjour j'ai un frein a disque mécanique à l'arrière mais j'aimerais le remplacer par un systeme hydrolique . Que dois je changer et comben cela me couterais . J'ai aussiun V break a l'arrière et je me demander si sa cerait possible de mettre un disque.
berlioz78
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heuuu t'as du faire une faute quelque part, t'as pas un Vbrake et un disc à l'arrière en meme temps? :lol: je suppose que tu as un frein à disc à l'avant et un vbrake à l'arrière :roll: pour le freins à disc tu change le frein complet et rien d'autre, pour le vbrake regardes si tu as une attache sur ron cadre, si oui achetes un frein à disc mais fais gaffe à ce que ton moyeu arrière accepte les disc :wink:
Arthuro
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Merci et combien cela me couterais environ? (dsl pour la faute )
berlioz78
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en premier prix hydraulique t'as les shimano déore, les hayes so1e et les hayes hfx9 (conseillé;) regardes sur www.streakx-mtb.com www.chainreactioncycles.com

Arthuro
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Je doit changer mon disque ou je peut le garder?
Teenrock
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Les hayes HFX9 sont abordables et pas trop tant que tu pli pas la gaine et qu'elle a pas de perte d'huile lol Quand t'achète les freins normalement t'as le disque avec en principe dc autant le changer Surtout si c'est du go sport mdr
Arthuro
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ok et sur quel site je pourais les trouvais ?
Teenrock
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Juste ici: mtbikers.com Ya les DH c'est des 203mm et les XC 160mm A toi de voir ce que tu prefer ^^ Plus c'est grand moins ca chauffe et plus ca freine regulier

berlioz78
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"Arthuro" disait:
ok et sur quel site je pourais les trouvais ?
t'abuses la regarde mon 2eme message, je t'ai donné 2 sites :x www.streakx-mtb.com www.chainreactioncycles.com prends les en disc de 160mm
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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Tu as aussi ce site Mais réfléchi bien avant d'acheter et ne fonce pas tête baissée. En effet les Hayes hfx9 ont une assez bonne réputation mais tout dépend aussi de se que tu veux TOI!! Il y a des freins hydroliques progressifs et d'autres plutôt mordants (et dans le haut de gamme ils sont même réglables). Quelle est ta pratique??
Arthuro
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Pour l'instant pas grande mais plutot descente au lioran
peyo_64
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"Arthuro" disait:
Pour l'instant pas grande mais plutot descente au lioran
??? Plutôt Descente, CrossCountry, Freeride (quoi que avec un décathlon ça va être dur :lol: ) Street, Dirt? ou juste comme ça pour s'amuser avec les potes?
Arthuro
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Je n'est que 13 ans et je ne c'est meme pas ce que veut dire cross country si quelques poura it m'explique, sinon plutot freeride
peyo_64
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"XC" ça te parle un peu + ou non??? Tiens va voir si ça t'interresses Pourquoi voudrais-tu changer tes freins?? EDIT : j'ai à peine 15 ans moi aussi!! :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 19/04/2006 - 19:56
Arthuro
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dsl main nn cela ne m'en dit pas plus . je veut changer mes freins car sa frein que dale et si tu veut que sa frein un peut tu te dechire sur la poigne
peyo_64
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Ben as-tu déjà essayer de les régler?? :idea: Je respecte ton choix de vouloir les changer mais souvent on veut aller trop vite et au final on s'apperçoit que se n'est pas ça qu'il fallait prendre et on rachète un autre encore :? . Après c'est un autre sujet (il me semble d'ailleur qu'il y a un topic sur la façon de débuter le mieux et le + efficace) mais il faut savoir rider sur une poubelle avant de passer sur un vélo car on ne sait pas toujours exactement se qui nous plait et faire la différence entre le necessaire et le superflu. Bref! je ferme la parenthèse en considérent que tu as longement réfléchi sur ta décision à claquer des ronds pour un nouveau frein => )
Arthuro
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J'ai un V brake a l'arriere et un disque mecanique a l'avant si tu pourais me dire comment les regler sa cerait simpa
peyo_64
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Tu peux aussi voir pour des "V-brakes hydroliques" qui pour moi, freinent mieux que des disques mécaniques. Chez Magura ils ont les HS33 mais sur ce domaine je ne peux pas vraiment te renseigner à part qu'en trial, il utilse ces freins à l'arrière. Il me semble que le gain avec ces freins c'est la légèreté mais ils doivent surement moins freiner que des disques hydrauliques haut de gamme. Après reste à voir si niveau efficacité, il y aurait pas une certaine équivalence avec des disques hydrauliques bas de gamme... le supense reste entier!!! :lol: PS : j'ai trouvé un test sur ces freins => http://www.vtt.org/article.php?id_article=270
peyo_64
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"Arthuro" disait:
J'ai un V brake a l'arriere et un disque mecanique a l'avant si tu pourais me dire comment les regler sa cerait simpa
Tout y est expliquer pour les V-brakes => http://www.vttfreeride.com/bricolage/vbrake.php Pour les freins à disques mécaniques je ne peux pas te dire je n'en ai jamais eu. Mais ça doit se rapprocher du réglage V-brake : - vérifie que les plaquette soit très proche du disque en jouant sur le cable. - puis tu doit essayer de régler l'écart disque/plaquette.(mais peut être que ça ne se règle pas justement!! au quel cas ça simplifie) PS : n'oubli pas de vérifier [color=red]l'usure[/color] des patins et plaquettes
Arthuro
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Pour les vbreak ok mais pour les palquettes je ne c'est pas comment savoir si ils sont usée ou pas .
berlioz78
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tu regardes s'il y a encore de la garniture sur les plaquettes et si y a pas une grosse marque circulair sur le disc (au cas ou t'avais plus de plaquettes et que t'aurais commencé à usiner le disc :roll: )
peyo_64
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pour les plaquette n'ont plus je saurait pas dire :oops: . Mon passage sur frein à disque est encore ressent et il me reste quelques lacunes. désolé
Arthuro
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ok et bien merci de m'avoir répondus si vite car j'ai effectivement une marque sirculaire sur mon disque . ps: une idée qui me trote dans la tête depuis un petit moment : quelles chaussures mettez vous pour aller rouler?
peyo_64
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Et bien pour le Cross Country et la DH (descente) jutilise des pédales automatiques. Mais sinon, pour les reste (avec des pédales plates) jutilise des chaussures normales qui ont pas mal de granpons... j'ai trouvé ça à décathlon, un truc basique quoi!!
Arthuro
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D'accord et le cross country c'est quoi ?