Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Bonjour a tous! J'ai un petit pépin, ya du jeu entre ma fourche et mon cadre (mute evo 2 streak'X)... J'ai resseré plusieurs fois la potence, dur a tourner une fois serré, mais peu de temps après, il y a de nouveau du jeu... Cela vient-il du jeu de direction , de la potence qui ne sert pas assez? Comment fair epour regler le problème? Merci!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
peu etre une ovalisation de la douille :roll: ou ton etoile qui glisse :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Est ce que le pivot de ta fourche est pas trop long (à ras du haut de la potence)??? Si oui: rajoute une cale de 5mm (ou coupe ton pivot de 5mm) sous la potence ou sur la potence avant d'y mettre le bouchon de serrage.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
je rajouterai un démontage - nettoyage - remontage du jeu de direction. pour l'ovalisation de la douille, je voudrai bien voir ça :shock: . A mon avis c'est soit ton jeu qui est mort, ou ton étoile qui est trop longue comme dit mechnaniks
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
En fait je crois qu en serrant la "potence" il a ecrasé le jeu de direction. Il ne savait pas qu il ne faut pas serrer le vis du haut en forçant ... C est sa ? :idea:
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Ouais mais nan en fait c bon j'ai bien serrer comme un gedin et c'est bon pour le moment ca bouge plus! Si ya besoin je changerai le jeu de direction. jvéré ca un peu plus tard faut d'abord que je change ma roue avant jl'ai tué merci les gars
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
je remet ce sujet au jour pour éviter de créer un sujet inutile, est-ce que un petit jeu entre le jeu de direction et la fourche risque une ovalisation ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Ptit conseil, essais d'y remédier le plus rapidement possible en réglant ton jeu de direction, je sais pas si à long terme tu risque d'ovaliser la douille de direction mais en tous cas c'est pas bon du tout :?
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
non mais en faite ca vient d'un problème de la fourche, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a rouler encore un peu, sans avoir de souci avec la douille de direction, donc apparament la douille de direction ne s'ovalise pas très facilement quand même.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Tu veux dire que t'as du jeu au niveau du Té de ta fourche?
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
voila c'est ca. Et je voulais donc savoir si je pouvais continuer a rouler un peu en attendant de résoudre ce problème sans pour autant bousiller mon cadre. :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça veut dire quoi rouler un peu?? c'est pas bon de rouler avec du jeu....le jdd va morfler, le cadre au final aussi. tu prends tes risques!!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Je suis pas sûr mais normalement ça craint pas pour ton cadre mais fait bien attention que le pivot se déboîte pas du Té sinon gare à la chute :? résouds vite ce problème!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in