Voila j'aimerai savoir quel est la viscosité de l'huile d'origine dans une Marzocchi Drop off comp 2004 130mm
j'ai entendu dire SAE 7,5 mais rien d'officiel
Je ne trouve pas non plus sur le site Marzocchi
Merci
"Angebenoit" disait:Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
"Angebenoit" disait:Tu as cherché au moins ?? IPONE fait de l huile 7.5 ref :932 ( c est marqué derriere mon bidon de 10W ) Va dans un GRAND magasin de moto tu en trouvera a coup sur !!J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
"-Vince-" disait:Non non, ce n?est pas aussi simple que ça. Les huiles peuvent bien se mélanger mais 1l de SAE10 additionné à 1 litre de SAE5 ne font pas deux litres de SAE7.5 (même si c'est proche). Le mélange des huiles répond à un tableau logarithmique. J?ai longtemps pratiqué le mélange d?huile pour les amortos de voiture radio-commandée."Angebenoit" disait:Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
"gilfas" disait:Salut, Mais on n'est pas bien loin des 7.5... On va pas chippoter Merci quand même pour cette précision. Et alors ça fait quoi quand on mélange de l'huile de viscosité 5 avec celle de viscosité 10 : ln(10+5)=ln(15)~2.70 ? log(10+5)=log(15)~1.17 ? Quand même pas, si ? a+"-Vince-" disait:Non non, ce n?est pas aussi simple que ça. Les huiles peuvent bien se mélanger mais 1l de SAE10 additionné à 1 litre de SAE5 ne font pas deux litres de SAE7.5 (même si c'est proche). Le mélange des huiles répond à un tableau logarithmique. J?ai longtemps pratiqué le mélange d?huile pour les amortos de voiture radio-commandée."Angebenoit" disait:Salut, Oui, c'est tout à fait vrai, les huiles sonbt missibles et les viscosités s'additionnent. Voilou. a+Il parrait que les huiles sont missible entre elles c'est à dire de la SAE 5 et de la SAE 10 mélangées dans les mêmes proportions cela fait de la 7,5. J'aimerai avoir confirmation de cette méthode, car trouver de la 7,5 dans le commerce c'est pas évident mais un bidon de 5 ou 10 c'est facile.
inscrit le 21/08/11
30 messages