Salut a tous,
alors j'explique mon probléme, ca fais a peu pres 2mois que je roule fort en descente et en dirt, la fourche s'en prend quand meme plein la *****, au debut j'avais un debattement de 130 mm puis petit a petit je sentais que ma fourche bloquais largement avt les 130 de debattement, un soir ou je venais de la faire taloner sur un gap je mesure et la je m'apercois qu'elle talonne à environ 100mm.Puis mon debattement est arriver hier plus que a 60mm....bizarre...Cette apres midi je decide de la demonter pour voir ce quil se passe, les ressorts sont intact, j'enleve l'huile puis je remonte la fourche sans huile...et la la fourche retrouve ses 130mm de debattement !!!! je redemonte tout pour remettre un petit peu d'huile et la c'est le drame !! ma fourche vois son debattement diminuer suivant la quantiter d'huile que je verse ! meme si j'en mets que un tout petit peu bin je perd 1/2 cm !
Donc la je roule sans huile et la fourche fonctionne tres bien mais je voudrais savoir de quoi cela peus venir ce truc bizarre et si je vais abimer ma fourche en roulant sans huile ?
Désoler d'avoir fais un roman !
Sur ce bon ride et merci de vos reps !
inscrit le 02/05/09
163 messages