Sur mon tequila, ma roue arrière est pas centrée dans le cadre. Cela ne vient pas de la roue puisque sur deux roues, les deux sont pareilles donc y'a t'il un defaut dans le cadre? Est-ce normal ?
Bizar il est neuf ton cadre ? J'ai deja eu sa c'etait ma roue quyi etait desaxé les rayon etait trop tendu d'un coter !! Va voir ton bouclard sa sera lplus simple
Effectivement, c'est sans doute un problème de rayons.
Le moyeux n'est plus parrallele à la roue.
On dit, il me semble , que la roue a du parapluie.
Va voir ton bouclard,il devrais pouvoir t'arranger ca.
Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent que cela vient des rayons...
Direction le magasin , il va tout te remettre en place et tu seras tranquille...
En effet il faut refaire le parapluie de la roue : c'est à dire recentrer la roue par rapport au moyeu.
Si tu es un as de la clé à rayon tu peux le faire toi-même. Non ? Tant pis, ton vélociste adoré se fera une joie de s'occuper de ta roue !
vérifie que ce n'est pas due a un mauvais sérage. ou a un serrage rapide un peut mou ou au contraire trop puissent...
en même temps tu peut vérifier si les pates de tes haubants ne sont pas trop abimé, il arrive que l'empreinte dans les pates, a force d'utilisation ce dégrade et le moyeux vienne a glisser dans l'empreinte
je suis sur que ta roue part legerement a gauche, si oui c'est surement de l'usure du cadre, moi j'ai déja eut ce probleme, en fait la patte arriere droite est composé du cadre et de la patte de dérailleur en alu, donc c'est plus fragile, sur mon bike l'axe de la roue arriere avait legeremen usiné la patte droite, ce qui fait partir la roue sur la gauche et plus tu roule plus t'a roue va s'abimé et se déporté sur la gauche! dans ce cas la faut re rayoné ta roue pour qu'elle se centre sur le cadre! ou alors ton cadre a un défaut!
inscrit le 24/04/05
1336 messages