Salut à tous, et bravo pour le site
Voilà, mon problème... (Visiblement, je suis pas le seul à avoir un problème dans le genre, ça fait quand même chaud au cœur !)
Je viens d'acheter un vélo d'occase qui apparemment a bien vécu, et dont le pédalier (shimano, axes carrés) a du jeu.
Je me suis dit, pas grave, je vais démonter le truc, essayer de voir si il y a pas moyen d'éliminer le jeu, et au pire je change le pédalier.
J'ai pu enlever les pédales et la cuvette de gauche en plastique sans trop de problème.
Mais alors la cuvette de droite, coincée de chez coincée. Et je ne pense pas m'être gouré de sens, je dévisse dans le sens de pédalage (dites moi, si j'ai tout faux !)
Si c'est comme de l'autre côté, elle n'a pas été graissée Et en plus le dessus du tube de pédalier a apparemment été attaqué par la chaîne, "recouvrant" légèrement la cuvette, ce qui n'arrange surement pas les choses.
J'ai réussi à virer proprement l'alu qui débordait sur la cuvette, mais c'est coincé quand même. En fait mon problème est surtout que l'outil shimano ne se loge pas assez profondément (2 mm seulement) dans la cuvette, et en plus les crans sont presques plats, grrrrrr....(je crois que c'est tout à fait normal, mais pourquoi ils font pas des vrais crans comme pour la cuvette de gauche, bourdel ?!!!?!!)
Bref, du coup quand j'essaye de dévisser l'outil shimano "glisse" dans la cuvette (il se barre, quoi), et je ne peux rien faire (prendre un plus grand levier ne changerai pas le problème, je pense). Et ça abime mon outil tout neuf, en plus.
Du coup 2 questions :
1) Est-ce que je peux régler le jeu du pédalier en l'état actuel des choses, et si oui comment ? Damned, chui démasqué, ben oui, j'y connais pas grand chose
2) Sinon, est-ce que vous avez des ruses de sioux pour que je puisse finir de démonter le merdier ?!
A noter que j'ai essayé de dévisser/visser l'écrou de 21 situé sur le côté gauche, mais pareil, ça bouge pas d'un poil. C'est pas évident, faut dire, ça fait tourner l'axe de pédalier, qu'il faut bloquer en même temps. D'ailleurs, c'est un pas normal ou inversé ?
De même je suis prêt à tout sacrifier à coups de scie ou de dremel, mais je sais pas comment m'y prendre.
Au secours, aidez moi, sinon je suis bon pour me trouver un autre vélo à cause d'une c****** !
Merci de votre aide !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yaou, 10/09/2005 - 00:09
inscrit le 01/09/05
15 messages