Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
tout est dans le titre mais je le redit!!! ma foruche craque quand je freine assez fort biensur!!!c'est uen exr pro 100mm marzocchi biensur!!! a quoi est ce dut??? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Utilise la fonction "Rechercher" du forum car un problème similaire a déjà été évoqué par rapport à une fourche Manitou.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
moi aussi j'ai ce probleme et plus de garanti :oops: sur une exr 03 aussi... mais bientot la drop off :D
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
moi pareil sur la monster j ai tout demonter et tout regraisser roulements cuvettes et depuis plus rien :wink:
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
pareil avec ma pike, temps en temps quand je frein brutalement j'entend un bruit bizarre, un peu comme si mes ressors frottait^^
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
j'aimerai bien savoir comment un truc comme sa peut arriver??? car marzo c'est pas une marque de merde attendé merde sa vo la po du cul é encore ia dé merde
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ta fourche c'est une exr c'est du bas de gamme
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
comme dans toute marque il existe du bas de gamme :roll: mais l'entretient.. faut aussi le faire sur du haut de gamme..
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
moi aussi j'ai ce prob, avec ma dropp off lol ... :? quandje freine du frein avant brutalement il y a un craquement o niveau de la fixation du cadre a la fourche et quand je repart le craquement se reproduit comme siil se remettait en place :?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui très ennuilleux surtout que mon vélo sort pratiquement de révision et que sa fait un ans que j'ai acheté mon vélo hier!!!donc plus de garanti!!! :x :wink: snif!!! et oui moi aussi je cherche une fourche mieu que selle que j'ai en ce moment!!!!!!mais déssespéré et par maque d'argent j'ai arrèté!!! :twisted: :evil:
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
c'était moi qui avait un probleme avec ma manitou à chaque fois que je faisai un bunny j'entendai un horrible [size=18]crac[/size] persuadé que c'était pas mon cadre (toy4 acheté neuf) j'ai cherché pendant un moment avant de me rendre a l'évidence mon cadre été fissuré :x donc la je l'atten qu'il revienne de garantie (fluo powaaa) :D
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut , bon voila gros deterage de poste mais aux moin la sa parle de craquement quand on freine sa mevite de crée un post pour rien :oops: donc si je conprens bien il faut faire " reviser "( ou le fair nous meme ) la fourche l'orsqu'un craquement aparais ( se qui arrive a ma z1fr sl au freinage ) ? merci de vaux reponces
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi sa craque au niveau du JDD car mon cadre est ovaliser et fendu donc le jeu de direction bouge et sa craque quand je freine et sa ce remet en place quand j'arrete de freiner !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
oui d'accor mai il y a d'autre poste qui parle de jdd qui craque la c'est pour les fourche :wink: personne svouplé pour savoir si je doit la fair reviser en rentrent de la mountaine of hell :?:
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
au debut j'etait persuader que cela venait de ma fourche, donc regarde quand meme !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
tkt pas pour sa c'est la fourche sur a 100% et pui en rentran je revise mon spad de font en comble ^^
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
resort tes cuvette de jdd , apres tu les remonte avec de la graisse cuivré, apres tu graisse tous bien t roulement et un ptit coup d huile sur les plongeur de la fourche et normalement c bon mais si sa continu c est le cadre met ta roue perpendiculaire au cadre et freine de l avant en poussan et si la sa craque c est le cadre
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
quand je fai sa sa fai pas de bruit je connai mon velo comme ma poche j'ai regarder taleur aucune fisure n'est visible j'arrive pas a demonter le pivo de la fourche quand il y a plus la potance :?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
ces craquements que vous entendez viennent du jeu de direction... C'est pas forcément mauvais signe....
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
J'ai une vieille Marzo Z4, idem quand je freine de l'avant ça fait un "Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrack", j'ai observé le truc.... ma fourche n'est pas rigide frontalement, je vois clairement l'arceau qui bouge au freinage...
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"the_biker" disait:
quand je fai sa sa fai pas de bruit je connai mon velo comme ma poche j'ai regarder taleur aucune fisure n'est visible j'arrive pas a demonter le pivo de la fourche quand il y a plus la potance :?
mon pote avait emmener son cadre alors que sa craquer est le vendeur a regarde ya pas fissure donc c juste le jdd qui est mort 1 mois apres la fissure fesai presque le tour du tube diagonale et hop passer en garanti
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
moi non je regraiseré mon jdd je fere reviser apré si il y a toujour le crakement je vous tiendré au courant petetre le cadre :P j'atendré moin pour mon flow dj :P
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Se sont les cuves qui boujent dans le cadre
Kleim
Kleim

inscrit le 26/04/05
198 messages
Ta qu'a changer de fourche.EXR c'est de la M**** en barre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in