Salut !!
- bon ba deja faux enlever les deux manivelles : pour sa il faut devisser la vis qui retient la manivelle (clé allen 8 je crois ) ensuite il faut inserrer un extracteur dans le corps de manivelle et s'en servir comme un "tire-bouchon"
- Une fois les manivelles enlevées sur le boitier de pedalier il y a une cuvette de reglage et une cuvette fixe :
la cuvette de reglage doit se devisser a l'aide d'un outil special qui s'insere dans les canelures ( pour la plus part )
pour la cuvette fixe il suffit d'une simple clé plate et voila le boitier et sorti
Bon sa me parait pas super claire mon hystoire donc si quelqu'un pouvai aporter des photos ou des explications plus claire
PS : dsl pour les fautes d'orthographes
dans l'avant dernier bike mag il y a 35 pages d'explication d'entretien et de méca bien détaillée y compris démonter son boitier de pédalier:
Il te faut : clé bTR 8 ou 10 ; arrache-manivelle, démonte boitier, pour l'entretien : pâte anti grip ou graisse et chiffon
Pour un boitier classique:
1- dévisse m'écrou central d ela manivelle avce la BTR
2- visse l'arrache manivell le plus lon possible dans le filetage, maintien l'écrou et serre l'outil avec une clé à cliquet pour sortir les manivelles
3- avec le démonte boitier, débloque le boitier coté pédalier dans le sens des aiguilles d'une montre e tde l'autre coté dans l'autre sens
4- sors le boitier à la main
5- éventuellement tu peux nettoyer
Pour un boitier à roulements externe:
c'est à peu près la même chose sauf qu'il te faut des clés spécifiques appelé shimano hollowtech II ou une clé à ergo
inscrit le 24/04/05
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