Salut JU,
tu as certainement raison pour le réglage de la course, par contre je me permet de te contredire :
Tu obtiendras un débattement maximum en fixant l'amortisseur le plus proche de l'axe de la biellette (c'est à dire la fixation la plus à droite sur la photo). En effet, le bras de levier plus puissant à cet endroit
Malheureusement c'est le contraire. Et oui, ca s'appelle le moment, ou le couple, c'est mécanique, plus tu es loin de l'axe ou du point de pivot, plus tu as de force. Prens pour exemple le serrage avec une clée, si tu utilise un tube pour ajouter de la longueur, tu auras bien plus de force !!!
Ce qui doit jouer ici, à mon avis, c'est la course de point de fixation de l'amorto, pas la force exercée sur celui-ci.
Pour en revenir à ce vélo, j'ai bien peur que l'amorto soit trop prés du tube de selle. Je fais l'essai ce soir et je vous tiens au courant.
inscrit le 25/04/05
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