jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
je voudrais peindre mes jantes mais j'ai peur que ca ne tienne pas, alors si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur !!!! merci!!!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
pour le peindre il faut legerement les poncer avec du papier de verre , a grins tres fins... histoire de rendre la surface un peu poreuse , ensuite il fau apliquer une petite douche d'apret (ou dapres.. en je sais pas comment on ecrit ça.... ho et puis merde... [size=24]KRIS T'ES OU ???!!!!!? !!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
j'ai un pote qui a repeint ses jantes et maintenan sa commence a s'effriter c'est horrible :lol: almor fait gaffe avant de te lancer dans la peinture :)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Intense" disait:
[size=24]KRIS T'ES OU ???!!!!!? !!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Si Kris n'est pas souvent la c'est qu'il à d'autre préoccupation faut pas stresser ! :lol: Fait des recherches sur d'autre forums il doit bien avoir d'autre personne à qui leur est passé a la tete de repeindre leur jantes ... Juste un truc, si tu as des V-Brakes ne pense même pas a repeindre la parti ou les patins seront en contact après ca sera une belle m*^*!; :roll:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Effectivement, ponçage 600 à l'eau, l'apret n'est pas nécessaire si tes jantes sont en alu pour la peinture, le mieux est la bombe ou le pistolet une couche très légère (presque translucide) et séchage (sec au toucher) et on recommence jusqu'au recouvrement complet papy
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Il faut pas forcément de l'apprêt,mais ça dépend des peintures! mais pour que ça tienne vraiment mieux vaut une peinture a plusieurs composants,pas de peinture glycéro ,comme on trouve dans les mag de bricolage! Aprés il faut mieux démonter la jante,si elle est en alu brute un ponçage au 400 à l'eau,si elle est anodisé ,c'est plus dure de la poncer,surtout qu'aucun appret ne tient sur de l'anodisation donc il faut obligatoirement la poncer pour voir l'alu! une couche d'apprêt,puis peinture Polyuréthane,comme c'est un composant qui reçoit pas mal de chocs, le mieux est de mettre du "fléxibilisateur" ou "plasticeur" dans la couche de vernis,ça donneras une souplesse à la peinture en cas de chocs! enfin je ferais comme ça moi!(parce que je le ferai moi même!) Mais le top est un projection de poudre époxy,super solide! mais obligatoire de le faire par un professionnel!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
moi je l'ai fait avec un pote et on a juste peint le pneu(il était jaune sur les flanc) et les 2 jante sans rien faire de spécial comme poncer etc et au bout de 2 ou 3 semaine maximun la peiture commencer a partir sur le pneu mais que d'un coté et la jante un tout petit peu mais mon pneu est d'un coté noir et de l'autre a moitié jaune(enfin vous voiyez) et moi je trouve que sa fait stiller au revoir
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
escuser moi j'ai peint le pneu avec une bombe de peiture noire
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
[size=9]c'est la soirée déterrage de post ou quoi...[/size]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in