decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
Voila j'ai cassé ma patte de dérailleur, donc je vais chez mon vélociste et j'en rachète une et je la remonte ya 2 jours de ca...jusque la tout va bien :? g fait 2 fois du vélo depuis ( rien de bien méchant en plus !!!!) et voila que cette pute de ~&#'@" recasse au même endroit alors que je faisais 1 petit gap de rien du tout en plus! La honte de casser la dessus. :evil: Voila quelques photos: http://img186.echo.cx/img186/3946/patedrailleur19bm.jpg http://img186.echo.cx/img186/5919/patedrailleur20in.jpg http://img186.echo.cx/img186/5281/patedrailleur30ai.jpg qu'est ce qu'il faut que je fasse pour ne pas avoir a la changer tous les 2 jours ???? et je ne veux pas passer en singlespeed. Il faut acheter 1 patte en titanium renforcé :?: ??? :wink: ou alors que je rachète 1 dérailleur plus léger ? pour info mon dérailleur actuel est 1 shinamo acera je n'avais jamais connu ce problème avant.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est vrai c'est con ton histoire. Ca vient peut-etre de la qualité de ta patte?? Ou alors t'as peut-etre un defaut sur ton cadre au niveau de la patte. Je sais pas mais si un mini-gravillon s'est glissé entre la patte et le cadre ca a peut-etre plus forcé à ca niveau et c'est pour ca que ca casse Voila tout
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Wahou qu'elle magnifique qualité l'alu streak'x!!j'espère les cadres st pas du mm matériau! :?
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
"Bif" disait:
Wahou qu'elle magnifique qualité l'alu streak'x!!j'espère les cadres st pas du mm matériau! :?
Où as tu vu qu'elle vennait de steakx??
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"Bif" disait:
1) deja je l'ai pas acheté chez SX 2) je vois pas pk SX utiliserai 1 alu différent des autres (pis faut arreter de dire que SX c de la merde!) 3) j'accepte volontier les conseils ou les explications mais si c pour dire des trucs comme ca.... :arrow:
"Young Dirter" disait:
Ca vient peut-etre de la qualité de ta patte?? Ou alors t'as peut-etre un defaut sur ton cadre au niveau de la patte. Je sais pas mais si un mini-gravillon s'est glissé entre la patte et le cadre ca a peut-etre plus forcé à ce niveau et c'est pour ca que ça casse
bin la patte est faite pour les vélo Lapierre, donc normalement ça doit etre costaud ça, il n'y avait pas non plus de gravillon entre la fixation et la patte. comme je ne fais pas trop le bourrin je ne pense pas non plus que le cadre soit déformé. mais en tout cas c gentil d'essayer de m'aider. il faudrait ptet que j'essaye de fabriquer 1 pièce perso qui soit plus costaud que l'alu.... :roll: ou alors mettre des renforts de partout parce que 2 jours de durée de vie ca le fait moyen ! :x si encore j'étais 1 maxi bourrin je me dirais que ça vient de moi et qu'il faut que je me calme mais la je n'ai fait que des trucs de grand-père presque ! :shock:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ptet qu'il faut serrer la roue comme un bourrin, ptet que la pression de l'attache rapide peut aider...jdis ca comme ca, mais c'est ptet une solution.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Vérifie ton réglage de dérailleur!! ta patte à cassé a l'atterrisage d'un saut? le dérailleur n'as pas essayé de "monter" dans la cassette?
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
decams=>certaines marque hésitent pas à utiliser des alus de moins bonne qualité pour réduire les couts,ton bike étant un SX,j'ai pensé que c'était une SX,c'est tout... Pis je suis dsl mais de l'alu sa a pas une gueule comme sa,sa se vois a la foto,c'est un aliage mais c'est pas de l'alu! Sinon je dis pas que SX c'est de la merde,enfin vu le nombre de post qu'on voit ou des gars montrent leur SX tordu ou cassé,jsuis dsl mais personnellement je poserais pas mes fesses dessus,enfin c'est que mon avis... Whitenight=>tu sais faire le bourrin c'est jamais une bien bonne solution! :wink:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"kris le rouge" disait:
Vérifie ton réglage de dérailleur!! ta patte à cassé a l'atterrisage d'un saut? le dérailleur n'as pas essayé de "monter" dans la cassette?
je venais de le re-regler parce que quand j'étais sur le grand pignon le dérailleur frottais 1 peu sur les rayons mais la ca frottais plus, oui il a rendu l'ame a l'atterissage et effectivement il s'est enroulé dans la cassette et les rayons ... :x jte raconte pas le bruit que ca a fait... c ptet ca mon pb, avec le choc de l'atterissage le dérailleur a du se prendre ds les rayons et l'entrainer avec :?: au moment du saut j'étais justement sur le grand pignon Bif==> non je n'ai pas encore le evo ce sera pour cet été la première patte cassé c t celle d'origine et celle que j'ai racheté chez mon vélociste me paraissait 1 peu plus solide justement ... faut croire que non :(
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Le gros problème des dérailleurs arrière Shimano classiques (hormis le Saint et le Hone) est que le ressort interne est taré beaucoup trop faible...Cela se traduit par une vilaine "remontée" du dérailleur lors d'une simple réception, qui peut même faire carrément un demi-tour pour aller s'emplafonner dans la cassette et pire, dans les rayons (apparamment, ca t'est arrivé :? ). La solution...Essayer de remplacer le ressort interne par un plus costaud (pas gagné...). Sinon, bienvenue à toi dans le Cercle des Singlemen!!! :wink:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
la je vais aller en racheter 1 de patte, j'irai la passer au "banc de test" cet aprèm :P mais cette fois ci je me mettrai sur un petit pignon et je regarderai ce que ca donne. Si cette salope :evil: me reclaque je crois que ouais la j'aurai pas le choix je passerai en single :( parce que j'ai pas vraiment les moyens d'acheter un Saint ou un Hone :roll: pis effectivement changer le ressort ca doit etre plus une prise de tete qu'autre chose !
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
"GreG" disait:
Le gros problème des dérailleurs arrière Shimano classiques (hormis le Saint et le Hone) est que le ressort interne est taré beaucoup trop faible...Cela se traduit par une vilaine "remontée" du dérailleur lors d'une simple réception, qui peut même faire carrément un demi-tour pour aller s'emplafonner dans la cassette et pire, dans les rayons (apparamment, ca t'est arrivé :? ). La solution...Essayer de remplacer le ressort interne par un plus costaud (pas gagné...). Sinon, bienvenue à toi dans le Cercle des Singlemen!!! :wink:
Pile ce qui m'est arrivé sur mon ancien bike,un dérailleur qui avait déja des bornes et en + mal rélé,il c'est fotu ds la roue pdt uen relance en danseuse,une belle boucherie!! :cry: Et comme c'était un acier,j'ai du changer le cadre... :?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Avant de commencer à jouer à la "Mc Gyver", change à nouveau ta patte de dérailleur et va montrer ton spad au vélocyste. Il pourra déceler ce qui ne va pas sur ton dérailleur. Ou bien ta pré-tension est trop faible (le dérailleur a tendance à toucher la cassette sur le grand pignon), ou bien ton dérailleur n'est pas aligné dans le plan vertical et vient flirter avec les rayons. Et quand ils s'embrassent, tu arraches tout.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ok ouais ce sera ptet plus prudent de laisser 1 expert regarder ce qui va pas sur mon spad, en tout cas merci les modos de vous occuper de vos petits membres en détresse :P
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Surtout que l'oeil de l'expert permettra (j'éspère :? ) de mettre le doigt sur le problème, et s'il t'explique correctement tu pourras résoudre le problème plus facilement la prochaine fois.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
En tout cas je sais pas combien ca coute mais grogne un peu si il t'en fait repayer une!! Sinon ( je suis pas un expert en deraileur ) mais ta chaine est peut etre execivement ( quel long mot!!) tendue.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
pour moi c simple c'est une érreur de pilotage. il mé arrivé la méme chose . sauf ke moi g cassé la pate et le dérailleur 4 fois! le truc c ke kan je fesé dé petits saut voir méme des bunny up bé je tendais pa ma chéne ( j' étais en plato 2 ou 1 , truc come ca ) et du coup je pété tout. quand g compri ke ca venait de moi bé g plu rien pété. maintenant dès ke je ve faire un saut de plus de 5 cm bé je me mets en plateau trois vitesse 2 ou 3.éssaye tu véra. pour moi c' est ca ya pa de doute.( éxpérience bien vécu surtout pour mon porte monaie ).
rider74
rider74

inscrit le 08/04/09
1 message
bonjour moi aussi j'ai cassé ma patte de dérailleur et je n'arrive pas a en trouver une. j'ai un giant STP. merci de me poster un lien merci:)
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
servie aprés vente de giant. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in