ludo789456123
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inscrit le 05/08/13
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Bonjour/bonsoir cher riders :

Je viens ici pour vous faire part d'un problème récurent sur mon frein avant (formula the one 203mm) sa capacité à m’arrêter est en fait assez irrégulière dans le temps !

Je m'explique : il m'arrive souvent, lorsque je sors le vélo du garage, de constater que certes ça freine, mais pas autant que lorsque j'ai rangé la bête à la dernière utilisation. Parfois ça le fait, parfois ça ne le fait pas.

Suite à une longue descente aux alentours de chez moi dans laquelle les freins sont mis à rude épreuve, j'ai remarqué qu'arrivé à la fin, j'ai systématiquement une capacité de freinage assez énorme par rapport à ce qu'elle était au départ.

Ca n'a pas l'air d'être un problème de plaquettes souillées parce que ça revient régulièrement (et mon vélo n'est pas stocké à coté de bidons d'huile ou autres lubrifiants/substances qui pourraient se déverser ou être pulvérisées sur les disques).

Encore plus étrange, ce matin j'ai effectué un lavage complet (vélo presque entièrement démonté;), je me suis particulièrement acharné sur les freins. Rincés, lavés au muc-off puis aspergés de dégraissant avant d'être re-rincés à l'eau ... Et lors de test qui a suivit, j'ai retrouvé la capacité de freinage maximale pendant 5 freinages avant que ce ne se mette à grincer et et que la roue ne puisse même plus être bloquée en appuyant comme on boeuf sur le levier.

Ce n'est pas un problème hydraulique non plus vu qu'il arrive que ça marche (et très bien même) et que je sens bien dans les leviers qu'il n'y a pas de différences entre les différentes situations.

Tout cela est très frustant parce que lorsque ça marche, les freins sont extremement efficaces (203 mm à l'avant pour un bonhomme de 55kg, autant dire que j'ai de quoi m’envoler si j'appuie trop fort). Du coup j'ai l'impression de ne jamais pouvoir être sur en allant rouler que je pourrais bien faire ce que je souhaite puisque dans certaines situations, ça ne freine juste pas assez pour m'arreter (même sans aller dans des pentes exagérément pentues)

J'aimerais savoir si l'un de vous aurait eu une expérience similaire ou aurait des conseils à me donner quand à la source du problème ou à un moyen de le résoudre. Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]
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Le début de ton explication me renvoie a mon propre souci sur le meme frein... Ca a besoin de chauffer un frein pour etre efficace!!
Certains plus que d'autres, surtout en fonction du matériau des plaquettes!!
Et le The One est un frein qui a besoin de bien monter en température pour etre efficace!! Mes 100kg en savent quelque chose!!

Apres pour ton souci apres lavage... Le Muc-off est-il dégraissant?
Eneite
Eneite

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Le Muc off ne pose pas de souci pour les freins.

Moi j'avais un peu ça, sauf que ça ne freinait jamais fort. Des fois pas du tout (vraiment pas), des fois bof.
J'ai pas trouvé de solution, comme ils sont neufs ils vont aller faire un tour en SAV.
ludo789456123
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inscrit le 05/08/13
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Et ben le truc c'est que une fois que ça marche, même quand les freins ont refroidis ça freine toujours du tonnerre ! De plus le frein arrière marche toujours très bien, j'ai ce problème uniquement à l'avant (le plus important quoi ...)

Par contre j'ai remarqué quelque chose ! Mes plaquettes semblent laisser un résidu noir sur le disque à l'avant (qui n'y était plus suite au lavage). Mais je ne sais pas si ça a un lien vu que ce résidu était présent aussi lorsque ça se mettait à marcher.
Modo
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