rider29260
rider29260

inscrit le 16/03/14
1 message

Bonjour, je souhaite bientot changer mon cadre sur mon vtt et se serait pour mettre un qui est compatible avec un botier Anglais/BSA... La question est, et se que je peut monter un bbitier Shimano a roulement externe (voir lien)??? Merci et bon ride ;)
alltricks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider29260, 16/03/2014 - 20:58
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as de la chance que La.Pelleteuse, l'ami des standards passent par là héhé... :mrgreen:

Pour aller vite je te dirais juste oui.

Mais si tu veux savoir pourquoi alors en 2 minutes:

L'italien fait 70 mm de large, les deux cuvettes sont les mêmes et peuvent etre mises indifféremment à gauche ou à droite car le filetage est le même des deux cotés. Seuls les anciens ont serré ce genre de boitier et ils l'ont eu bien profond quand ils ont eu le BSA.

Le BSA/BSC/anglais fait 68 ou 73mm de large, a des cuvettes spécifiques à chaque coté (filetage inversé d'un coté;) et est aparu en 2eme. Tout comme les ancien, les jeunes l'ont aussi bien profond car ils ne savent pas toujours que le filetage gauche est inversé.

Mais aujourd'hui les jeunes ont internet et devraient savoir, à l'époque les anciens n'avaient que le minitel, 36 15 Ulla et l'horloge parlante.

Saleté de jeunes :evil:
rider29260
rider29260

inscrit le 16/03/14
1 message
Merci beaucoup... :p mais je suis aussi un jeune passionné et pratiquant :( je ne saisbpas encore tout sur les details des vélos... :D
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Salut, besoin de quelques lumières, je voudrais changer de boitier sur mon truvativ Holzfeller, je sais que mon cadre est en 73, par contre quelle est la 2eme longueur donnée (113 ou 118 mm) ? Et comment savoir laquelle il me faut ?

Exemple sur ce modèle :
chainreactioncycles.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La 2eme longueur c'est celle de l'axe du pédalier, qui va conditionner la ligne de chaine.

Ca par contre si tu peux reprendre la meme longueur que celle de ton axe actuel, tu t'éviteras quelques soucis...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Le truc c'est que je sais pas lequel j'ai
Mais les 3 longueurs seront compatibles avec le pédalier ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais t'as un Holzfeller monté sur un Powerspline? Condoléances!! :lol:

Avec un peu de chance c'est ecrit sur ton boitier (et meme fort logiquement)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Powerspline c'était juste pour montrer un exemple de boîtier ou 2 longueurs sont dispo
Je regarderais donc sur le boîtier
Puis bon pour 20€ boîtier plus pédalier en occase , je me plains pas ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in