Sonchaiser
Sonchaiser

inscrit le 29/12/14
3 messages

Bonjour à tous,

Ayant cherché en vain, je pose ma question ici même.

Pour être clair, j'ai acheté un Race Face Norrow Wide 104mm en 30 dents.
alltricks.fr

A savoir, les 30 dents n'a pas besoin de cheminées sur ses vis de fixation.
C'est plutôt cool, cependant, les vis courtes de mon x0 dh ne passent pas. Je ne trouve pas plus petit diamètre. En effet, on dirait des 8,4mm mais elle ne rentrent pas du tout dans le filetage, j'ai donc opté pour les KCNC:
alltricks.fr

En toute logique, celles-ci devraient êtres bonnes.
Mais en mesurant, je retombe sur les mêmes diamètres et information que sur mes vis qui ne passent pas après mesure.

Avis à ceux qui ont eu le coup et qui sauront m'aider.

Merci a vous, bon ride

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'es sur que ca vient du diametre ? qu elles sont pas juste trop courtes tes vis?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4516 messages
Matos : 1 avis
Il faut pas des vis cheminées mais des vis de petit plateau, qui sont plus grosses chez certaines marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 30/12/2014 - 14:11
Sonchaiser
Sonchaiser

inscrit le 29/12/14
3 messages
Il faut le kit de visserie spéciale sram. Qui n'est indiqué nulle part. Mais qui rajoute 20e de dépense. Qui sont plus courtes et plus larges.

Poste résolu.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci pour l'info.
Vu comme ça, le montage direct mount SRAM ou Race Face, est un avantage supplémentaire (poids, simplification mécanique et visuelle).
Sonchaiser
Sonchaiser

inscrit le 29/12/14
3 messages
Oui certe plus simple, mais encore un standard qui n'en est plus un. Donc de nombreuses personnes se feront avoir!

Attention, pour mon cas c'était sur un X0 DH et une norrow wide 30 DENTS.

Car oui a partir de 32 dents, c'est le système traditionnel à cheminées classiques.

Bon année a tous, bon ride et pas trop de bobos!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in