Dom1262
Dom1262

inscrit le 22/03/15
3 messages
Bonjour à tous,

J’ai un Gemini 900 que j’avais un peu laissé à l’abandon suite à l’achat d’un DH pure. J’aimerais le remonter et changer de fourche avant. Actuellement une Manitou Sherman 170mm. Qui ne m’avait jamais convaincu à vrai dire.

Pourriez-vous me donner quelques orientations de choix pour la remplacer? Plutôt pour une utilisation freeride et DH light. Une utilisation pas trop poussé. J’aimerais rester dans les 150/170 mm.

Merci d’avance pour vos conseils !

Dominique
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4516 messages
Matos : 1 avis
pike?
mattoc?
lyrik? (ouais, plutôt une lyrik :lol: )
sektor?

T'as un budget précis?
Dom1262
Dom1262

inscrit le 22/03/15
3 messages
Dans les 500E.

Par contre, je suis vraiment largué :shock: parce que je m'attendais plus a des noms comme Fox, Marzo, Rock Shock...

Merci!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rock shox lyrik aussi!

un modele tout simple d'occaz, avec ressort air ou métal selon tes envies, et un petit kit splug de novyparts et tu seras en dessous de ton budget avec une fourche qui marche fort et a l entretien facile.

si t'es calme ou léger, une pike d'origine (les nouvelles) fera bien le taf.
marzo c est un peu mort en ce moment, et fox a un rapport qualité prix desastreux par rapport a RS!
Dom1262
Dom1262

inscrit le 22/03/15
3 messages
Merci pour la réponse!!

Bon ben je crois que je vais aller sur la lyrik. J'y vais plutôt léger et 4,5 fois par.
Et j'ai vu une lyrik à moins de 500 sur un site. On peut mettre des XT sur cette fourche? Ou si vous avez des autres freins à me conseiller, je suis preneur également.

Dominique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, tu leur reproches quoi au XT?
+1 Razgriz65 Vu l'age du vélo cherches dans les fourches d'occasion fox36 VanRC2,lyrik rc2dh,totem RC2, Marzo 66 RC3TI evo, y'a du choix et à moins de 500 euros.
Dom1262
Dom1262

inscrit le 22/03/15
3 messages
Salut, je leur reproche rien au XT au contraire je pense éventuellement les mettre s'ils sont compatibles avec la fourche, à moins que vous ayez une meilleure recommandation. Je suis mal exprimer.

Vous avez des sites à me conseiller pour les fourches d'occaz?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ils sont tres bien les xt, et parfaitement adaptables.

des lyrik d'occaz, t en trouve a bien moins cher que 500€

va voir sur le bon coin ou les annonces de velovert.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lien pour trier les fourches sur velovert:
lien pour les fourches d'occasion
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in