Bonjour à tous.
je cherche une solution pour retirer l'axe de la roue avant d'un commencal suprem junior 2013 ( axe de roue avant de 20mm, avec une bague de serrage d'un coté )
le filetage type clé allen s'est arrondi, impossible de le desserrer.
Nous avons essayer d’insérer une clé torx d'un diamètre supérieur pour extraire l'axe, mais le filetage ainsi créé s’avère insuffisamment solide, et finit par s'arrondir.
en l’état actuel des choses, nous cherchons a trouver une solution pour retirer la bague, sans forcement préserver son intégrité
- percé la bague pour la briser ?
-scié l'axe et le moyeux pour extraire le tout ?
-ou alors, retenter un nouveau filetage avec du matériel plus solide ?
Si vous avez des suggestions, ou des expériences similaires , je suis preneur.
D'avance merci.
Edit. Je lis en dessous qu'avec un extracteur de goujon je devrais pouvoir le retirer, je vais surement essayer ça.
je cherche une solution pour retirer l'axe de la roue avant d'un commencal suprem junior 2013 ( axe de roue avant de 20mm, avec une bague de serrage d'un coté )
le filetage type clé allen s'est arrondi, impossible de le desserrer.
Nous avons essayer d’insérer une clé torx d'un diamètre supérieur pour extraire l'axe, mais le filetage ainsi créé s’avère insuffisamment solide, et finit par s'arrondir.
en l’état actuel des choses, nous cherchons a trouver une solution pour retirer la bague, sans forcement préserver son intégrité
- percé la bague pour la briser ?
-scié l'axe et le moyeux pour extraire le tout ?
-ou alors, retenter un nouveau filetage avec du matériel plus solide ?
Si vous avez des suggestions, ou des expériences similaires , je suis preneur.
D'avance merci.
Edit. Je lis en dessous qu'avec un extracteur de goujon je devrais pouvoir le retirer, je vais surement essayer ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Joe l escargot, 02/05/2015 - 13:22
inscrit le 28/04/15
9 messages