Joe l escargot
Joe l escargot

inscrit le 28/04/15
9 messages
Bonjour à tous.

je cherche une solution pour retirer l'axe de la roue avant d'un commencal suprem junior 2013 ( axe de roue avant de 20mm, avec une bague de serrage d'un coté )

le filetage type clé allen s'est arrondi, impossible de le desserrer.

Nous avons essayer d’insérer une clé torx d'un diamètre supérieur pour extraire l'axe, mais le filetage ainsi créé s’avère insuffisamment solide, et finit par s'arrondir.

en l’état actuel des choses, nous cherchons a trouver une solution pour retirer la bague, sans forcement préserver son intégrité

- percé la bague pour la briser ?

-scié l'axe et le moyeux pour extraire le tout ?

-ou alors, retenter un nouveau filetage avec du matériel plus solide ?

Si vous avez des suggestions, ou des expériences similaires , je suis preneur.

D'avance merci.

Edit. Je lis en dessous qu'avec un extracteur de goujon je devrais pouvoir le retirer, je vais surement essayer ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Joe l escargot, 02/05/2015 - 13:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9483 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, mets un bon coup de dégrippant, laisse travailler pendant une nuit. Retente avec un outil plus gros. Si ça ne marche toujours pas, achète un "tourne à gauche" et ça devrait venir.

Autre idée : tu scies une encoche sur le rebord, histoire de pouvoir placer un gros tournevis sur lequel tu taperas pour le décoincer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 02/05/2015 - 16:01
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9483 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je viens de voir que ta fourche est une RST storm.

Il faut faire attention sur ces fourches car l'axe est maintenu d'un côté avec un écrou dont le pas de vis est inversé ! Donc attention au sens avec lequel tu essaies de sortir l'axe. Il y a d'ailleurs un petit dessin de cadenas avec une flèche indiquant le sens de serrage. Puis ne pas serrer comme une brute cette pièce, ça sert à rien.

Tu peux racheter un axe ici :

26bikes.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 02/05/2015 - 16:11
Joe l escargot
Joe l escargot

inscrit le 28/04/15
9 messages
ouaip, c'est probablement ce qui c'est passé, dans le feu de l'action on a du desserrer l'axe sans virer le verrou et le coincer du même coup.

Je vais tenter avec le tourne a gauche comme tu dis, je te tiendrais informé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in