ratm54 ( 2 juil. 2015) disait:
J'hésite entre un amortisseur à ressort et un amortisseur à air.
tu recherches quoi avec ce nouvel amortisseur?
une version ressort métal avec ressort light (sa-spring), ça a énormément d'avantages technique (confort/grip/prévisibilité
. Et pour pas beaucoup plus lourd qu'un ressort air.
L'air ça reste rapidement ré-ajustable (différents sag pour différentes pistes, ce qui permet de changer l'assiette du vélo pour des pistes plus ou moins raides ou plus ou moins aériennes), mais pas besoin de progressivité de ressort supplémentaire sur un voltage, un réglage de compression correct suffit à ne pas talonner.
donc en fonction du budget et de tes attentes, l'un ou l'autre pourra aller. Et c'est aussi valable pour le choix entre un RS (démontable chez soi moyennant 15€ d'huile pour 5-6 vidanges et 50€ de clé spéciale) ou CC (grande plage de réglage pour s'adapter à tes goûts ou dérégler au maximum)
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