Arnaud Traonouil Alves
Arnaud Traonouil Alves

inscrit le 26/07/15
2 messages
Bonjours j'ai fait il y a moin d'un mois l'acquisition d'un Viper tr150 27,5"
Mais en moin de 2semaines de pédale de descente de trottoir ainsi que quelque saut mon axe de moyeu arrière a céder alors je voulais savoir pourquoi il cassait aussi facilement et si il existait des axe de moyeu renforcé ou quelque chose comme sa car un ami a un giant environ dans la même gamme im descend des escaler saute des trotoir saute des bosse qui font pratiquement ma taille mais lui tout marche nickel cela fait 1ans maintenant qu'il la donc je suis choqué quand même de la rapidité de mon axe a céder. Merci d'avance a vous
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
parce que c'est tout simplement pas unvélo fait pour sauter des trottoirs, encore moins faire des bosses et descendre des escaliers!
Arnaud Traonouil Alves
Arnaud Traonouil Alves

inscrit le 26/07/15
2 messages
Je vous remercie de votre réponse mais existe-t-il des moyeux renforcé ou si un changement de jante changerait quelque chose ou pourrais me permettre de ne pas le casser en 2-3jours ^^
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Oui ça existe, mais ton velo n'est clairement pas adapté pour ton programme
Arnaud Traonouil Alves
Arnaud Traonouil Alves

inscrit le 26/07/15
2 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! ????
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à tous....vous auriez pu faire l'effort de lui donner au moins une réponse...
certes son vélo n'est pas adapté mais je doute qu'il s'envoie des bosses de 3x5metres.
de souvenir moi aussi (et razgriz) on sautait des trottoirs et descendait des escaliers avec des vélos en "cochonium", absolument pas fait pour ça.

donc oui en fouillant sur des sites de vélo tu va trouver des jantes ou des axes plus solides, mais a choisir vaut peut être mieux peter un axe à 10€ (qui fait fusible) que fendre le cadre...et je me vois pas te conseiller un truc qui de toute façon n'est pas trés secure, mais si tu veux juste réparer tu devrais vite trouver, changes juste l'axe et vois si le nouveau tiens plus longtemps, t'es peut être tomber sur une mauvaise série, c'est con mais ça arrive.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in