Medoch
Medoch

inscrit le 24/08/15
3 messages
Bonjour j ai un vélo de type dirt et j ai un problème avec le pédalier quand je pedale il fait du bruit et il freine un peut ca devien dure pour pédaler pouvez vous m aider a résoudre se problème svp
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4481 messages
Matos : 1 avis
Ta chaîne est bien lubrifiée? tendue comme il faut? (pas trop)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est quoi ton velo? Ca devrait nous aider à déterminer le type de boiter et de problèmes. Si tu me dis un subsin, c'est que ton boîtier est mort.
Medoch
Medoch

inscrit le 24/08/15
3 messages
La marque c est felt et la chaine est bien serrer
Medoch
Medoch

inscrit le 24/08/15
3 messages
Je ne m y connait pas mais on ma dit que c est un dirt de trial
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Quand tu dis bien serrée c'est bien tendue? Une chaîne trop tendu empêche le pédalage et dégradé rapidement ton moyeu. Il faut que sur le point dur ta chaîne ai un battement d'environs 1 cm. Le point sur tu le trouve en pédalant doucement avec la mains, à un moment tu verra la chaîne sera plus tendu, et a un autre elle serra plus détendu, c'est le point dur et le point mou.

Soit ton problème provient de ton boîtier soit de ta roue.

Démonte ta roue, fait tourner celle ci dans tes mains, en tenant les axes, si elle tourne bien ainsi que la roue libre/k7 tant mieux sinon c'est soit le corps de k7 qui est hs et a changer soit les roulements de la roue. A voir suivant le modèle de ta roue pour trouver les roulement ou le corps de k7.

Ensuite fait tourner tes manivelles sans la chaîne, si Ca force c'est soit que ton boîtier est trop serré, dans ce cas la, tu dessere les vis qui serrent tes manivelles sur l'axe du boîtier, et tu dessere un peu une des vis qui est au bout de l'axe de manière à libérer un peu la pression sur les roulement, tu regarde si Ca tourne bien, sans forcer et sans jeu.
Si Ca tourne en forçant dessere encore, si Ca tourne avec du jeu et que tu arrive pas a avoir le juste milieu tes roulements sont hs, le boîtier est a changer. A voir aussi suivant ton cadre il faut le modèle précis pour trouver le bon boîtier.
Medoch
Medoch

inscrit le 24/08/15
3 messages
Merci beaucoup je vais essayer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in