Fyfty ( 2 oct. 2015) disait:
Slt, c'est sur des avid code R, j'ai voulu changer les plaquettes avant et je sais pas ce que j'ai bricolé j'ai du appuyé sur le levier de frein alors que les plaquettes n'étaient plus en place donc les pistons sont sortis, j'arrive à les faire rentrer mais ils ne se bloquent pas et ressortent tout de suite donc je peux mettre mes nouvelles plaquettes en forçant un peu mais impossible de les écarter
Salut,
J'ai déjà eu le même problème sur des Elixir, à mon avis, il faut que tu ouvres le circuit pour relâcher de la pression, de l'air a pu entrer quand les pistons sont allés trop loin.
Si tu as le kit purge, prépare une seringue de DOT dans les règles de l'art (plus de bulles d'air etc...), et visse la côté levier de frein. Une fois vissée, tu ouvres la seringue (clip rouge sur tuyau). Maintenant, tu devrais pouvoir, normalement repousser tes pistons sans qu'ils ressortent.
En repoussant tes pistons, tu vas aussi repousser du liquide du circuit vers la seringue.
Maintenant, soit tu mets ton bloque-pistons (spacer) fait pour la purge soit si tu n'as pas enlevé l'étrier de la fourche, tu remontes tes plaquettes et tu te retrouves dans la config normale plaquette/disque/plaquette (l'épaisseur du spacer en plastique = l'épaisseur des plaquettes + le disque).
Là, tu appuies sur le piston de la seringue afin de renvoyer le DOT qui était revenu dans la seringue. Tire sur le piston légèrement pour faire revenir et évacuer les bulles d'air et repousse sur le piston de la seringue. Fais cette manoeuvre plusieurs fois de suite pour être sûr qu'il n'y ait plus d'air.
!!! Ne touche JAMAIS ton levier de frein pendant toute la manoeuvre, JAMAIS!!!
Normalement, tu peux pousser une dernière fois sur le piston de la seringue, la fermer et la dévisser et tout devrait être revenu dans l'ordre.
Cette méthode, c'est vraiment si t'as pas envi de faire de purge complète mais honnêtement si tu as le matériel, tant que t'as les mains dans le DOT...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TMV2, 02/10/2015 - 16:59
inscrit le 15/08/15
3 messages