JMRS63
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Salut a tous . Un petit soucis , mais vous allez me prendre pour une bleuzaille :lol: .

Bon ca fait deux week-end que je fini la sortie dominicale sur la jante :neutral: . A chaque fois sur crevaison et sur un pincement en descente pleine de caillasse . Faut dire que ca tape dur avec mon vieux hardrock .
L autre week end c etait sur la roue avant et là , la roue arrière (pourtant avec chambre neuve) .
Je suis donc en 26 pouces , je pèse 61 kg et en pression je suis a 1.9 . Se qui me semblais correct (sur le site michelin il donne 1.8 pour mon poids) . Je vais essayer de gonfler un peu plus mais si je l avais pas fait c était aussi pour garder plus de contrôle et d'amortis . Vous me conseillez d essayer combien ??

Autre souci , quand j ai crever j ai voulu bêtement démonté et là : impossible :shock: . D habitude j attaque avec les mains et ca vient sur mes autres vélo mais là non . Avec un démonte pneu : toujours rien . J ai du l amener chez mon bouclard , qui lui aussi a eu un souci : une fois remonté le pneu tourné pas rond (vue latéral) ... en regardant on as vu que le pneu rentré pas uniformément dans la jante (les inscriptions sur le pneu partaient en biais et descendais dans la jante) . Ils ont du tirer le pneu pour le remettre comme il faut .
Du coup l autre week-end a la première crevaison , on as essayer de changé la chambre sur place mais il as fallu 3 démonte pneu (dont un gros sinon on le sortais pas :shock: ) . Une fois la chambre remise , rebelotte : pneu tout en biais ... du coup 3 kms après il était a plat :neutral: . D ou cela peut venir ??


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razgriz65
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salut.
contre les pincements:
-rouler a 2 bars mini quand tu sais que tu vas dans la caillasse
-chambres a air renforcée
-tubeless!
-rouler propre!

sinon pour demonter le pneu, penser a bien faire tomber toute la tringle au centre de la jante, la ou le diametre est le plus faible, et le tour est joué.

si a la mise en pression la tringle claque pas sur tout le tour, continue de gonfler jusqu a 3.5/4 bars (sans depasser la limite max marquée sur le pneu)
sinon, super simple, tu mets de l eau savonneuse sur une eponge, et tu "lubrifie" tes flancs de pneu, talon compris, avec ca, ca se mettra en place bien plus facilement.
JMRS63
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OK . Là on as mis une chambre anti crevaison . Mais mon bouclard me disais que mon pneu n étais pas très renforcé aussi .
Faudrait que je change et ca serait pas du luxe aussi car c est pas adapté a ma pratique .

Je vais essayer 2 bar voir 2.1 et essayer de me calmer en attendant le nouveau vélo :lol:
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razgriz65
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a passer en tubeless le meta, faut surtout pas hesiter, ca n'a que des avantages (hormis les premiers montages un peu galères par manque d'habitude)
la.pelleteuse
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Achète les Maxxis High Roller, même en te plantant la roue arrière sur des caillasses bien pointues ça pince pas.
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c'est surtout une hgistoire de chambre a air! quel que soit le pneu, si ca tape fort, la chambre a air va se trouer.
barth_65
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razgriz65 (13 janv. 2016) disait:

c'est surtout une hgistoire de chambre a air! quel que soit le pneu, si ca tape fort, la chambre a air va se trouer.


ca marche aussi avec les pneus tubeless, ça pince aussi, ca fait pas forcement deux trous comme sur les chambres à air, mais ça fuit quand même et souvent le trou est suffisament gros pour que le préventif ne marche pas, ou alors placé au ras de la tringle la ou le preventif à du mal à aller aussi. oui c'est du vécu.
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foufou, un collègue a réussi le combo, plein fer dans une pierre bien grosse cachée par les feuilles.
en tubeless, deux pneus percés aux deux endroits.(bande de roulement, et bord de jante)
et pour percer la bande de roulement faut y aller!

comme quoi avec un peu de volonté, ou de malchance, rien n'empèche de finir a plat!

mais c'est vrai que le tubeless ca vire deja tous les soucis de pincements legers et de crevaison par épine.


et pour la petite histoire, apres avoir poutré ses deux pneus a 20km de la maison, il avait UNE chambre a air de rab, mais avec une valve schraeder qui rentrait pas dans sa jante (donc il a piqué ma chambre a air de secours)
et il avait rien pour réparer l avant, donc il a dû piquer aussi mes rustines tubeless, et ma cartouche de co2 pour remettre en pression.
si ca c'est pas du morbaque!
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Massacre
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JMRS63 (12 janv. 2016) disait:

Mais mon bouclard me disais que mon pneu n étais pas très renforcé aussi .

C'est à mon avis le plus gros souci, un pneu à moins de 800g peu importe la pratique c'est prendre des risques si on roule pas propre... surtout en chambre à air et en semi rigide!
Le montage du pneu en biais c'est dû au fait que ton pneu est sûrement en carton, avec tringles souples de qualité moyenne, et que ton mécano est un manche. Faire tourner un pneu light "rond" c'est le B-A-BA du mécano. :lol: Faut jouer avec les doigts et la pression pour que ça se passe bien.
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Disons qu il l as monté plutot a la va vite sans se méfier ... car là ca fait 2 autres fois que je lui file et il me l as bien remis direct (heureusement effectivement :lol: ) . Les pneus apres c est vrai qu il doivent pas etre adapté mais se sont des spé quand meme . Mais il est vrai qu il faudrait changé . Là j attend plutot le nouveau vélo mais dans le futur ... pourquoi pas des high roller effectivement :smile:
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