ar14
ar14

inscrit le 06/04/16
1 message
Salut à tous !
Bon je suis pas un as de la mécanique donc avant de casser quelque chose je viens vous demander quelques conseils.
Comme vous avez pu le lire dans le titre j'ai un problème pour enlever les manivelles de mon Supreme DH V3 ( le pédalier est un commencal ride alpha alloy ). J'ai enlever la manivelle de gauche mais le soucis c'est pour celle de droite parce que je sais pas comment faire, donc si vous pourriez m'éclaircir un peu ça serait super sympa.
Merci d'avance!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ar14, 06/04/2016 - 14:11
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
tapes sur l'axe côté gauche.... la ou ta manivelle etait anchassée.
c'est une axe traversant fixé sur ta manivelle droite.
pense a sortir la chaine sinon elle va venir avec le plateau et ca va abimer les pignons...

question qui n'a rien à voir, pourquoi tu veux les sortir ces manivelles?
ar14
ar14

inscrit le 06/04/16
1 message
Salut ! D'abord merci de ta reponse j'avais pensé à faire comme ça mais je n'étais pas tres sur de moi ;)
Sinon pour repondre à ta question je voudrais les enlever pour resserer deux vis de mon anti-d qui sont pas accessible à moin de devisser la couronne et de la bouger puis en enlevant les manivelle ça me permetra de netouer un peu derrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ar14, 06/04/2016 - 17:01
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ok, je comprends bien l'idée.
par contre, à confirmer, mais pour le remontage il faut pas un outil alacon genre étoile pour mettre en tension et rattraper les jeux, en serrant un cache au centre de la manivelle, cache que tu as du enlever pour demonter???
si tu sens que tu tapes trop fort, fait gaffe quand même de pas extraire de boitier....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement non, c est juste monté en contrainte. ca se sert en vissant, ca reste dur (le temps que ca s enchasse bien) sur 2 a 3 tours, puis quand ca devinet TRES dur d un coup, c est que c'est serré
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in