Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, ayant craqué récemment pour un Zesty 314 pour commencer à faire de l'enduro.
(Caractéristiques de la bête : Zesty 314 )
Malheureusement, j'ai déjà quelques soucis, et j'espère trouver quelques réponses ici !
Acheté sur Leboncoin, l'ancien propriétaire a changé, pour entretien, la cassette et la chaine.
Il a fait monter une cassette 9V 11x32 + chaine 9V KMC X9.73 chez décath', le tout sur le dérailleur et plateaux d'origine, qui sont en 10V.
Après petit visite chez un Vététiste du coin, spécialiste dans le VTT haut de gamme, il s'est avéré que le dérailleur était HS.
(en effet, gros jeux dans tout les sens, impossible de le régler de quelque manière que ce soit !)
Conséquence, j'achète un dérailleur similaire à l'origine, un Shimano SHIMANO SLX SHADOW PLUS RD-M675-SGS 10V Chape Longue.
J'achète également un nouveau cable, quitte à faire..
Après montage par mes soins, réglage des courses max et mini et mise en place du câble, les essais montre que je n'arrive pas à aller au deuxième grand pignon, je reste bloqué au maxi sur le troisième grand pignon.
En gros, c'est comme si mon sélecteur de vitesse ne tendait pas assez le câble.
J'ai essayé de toucher au réglage de la tension mais rien n'y fait, le réglage de la molette de tension du câble situé sur le sélecteur de vitesse ne résout pas le problème non plus.
De plus, l'indexation fonctionne mal, je descends 3 vitesses au sélecteur et n'en passe réellement qu'une seule !
Après ces tentatives, j'ai recherché d'où ça pouvait venir et la seule cause possible de mon point de vue serait le fait que la cassette et la chaine soit en 9V. (je l'ai remarqué qu'après avoir acheté le dérailleur... )
D'autre idées ? Astuces ?
Dans le pire des cas, je vais laisser comme c'est pour l'instant. J'ai juste peur que le dérailleur s'use plus vite que la normale. Est-ce fondé ?
Merci d'avance, j'espère avoir été assez précis :/
Je suis nouveau sur le forum, ayant craqué récemment pour un Zesty 314 pour commencer à faire de l'enduro.
(Caractéristiques de la bête : Zesty 314 )
Malheureusement, j'ai déjà quelques soucis, et j'espère trouver quelques réponses ici !
Acheté sur Leboncoin, l'ancien propriétaire a changé, pour entretien, la cassette et la chaine.
Il a fait monter une cassette 9V 11x32 + chaine 9V KMC X9.73 chez décath', le tout sur le dérailleur et plateaux d'origine, qui sont en 10V.
Après petit visite chez un Vététiste du coin, spécialiste dans le VTT haut de gamme, il s'est avéré que le dérailleur était HS.
(en effet, gros jeux dans tout les sens, impossible de le régler de quelque manière que ce soit !)
Conséquence, j'achète un dérailleur similaire à l'origine, un Shimano SHIMANO SLX SHADOW PLUS RD-M675-SGS 10V Chape Longue.
J'achète également un nouveau cable, quitte à faire..
Après montage par mes soins, réglage des courses max et mini et mise en place du câble, les essais montre que je n'arrive pas à aller au deuxième grand pignon, je reste bloqué au maxi sur le troisième grand pignon.
En gros, c'est comme si mon sélecteur de vitesse ne tendait pas assez le câble.
J'ai essayé de toucher au réglage de la tension mais rien n'y fait, le réglage de la molette de tension du câble situé sur le sélecteur de vitesse ne résout pas le problème non plus.
De plus, l'indexation fonctionne mal, je descends 3 vitesses au sélecteur et n'en passe réellement qu'une seule !
Après ces tentatives, j'ai recherché d'où ça pouvait venir et la seule cause possible de mon point de vue serait le fait que la cassette et la chaine soit en 9V. (je l'ai remarqué qu'après avoir acheté le dérailleur... )
D'autre idées ? Astuces ?
Dans le pire des cas, je vais laisser comme c'est pour l'instant. J'ai juste peur que le dérailleur s'use plus vite que la normale. Est-ce fondé ?
Merci d'avance, j'espère avoir été assez précis :/
inscrit le 26/07/16
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