Ra Fi
Ra Fi

inscrit le 07/09/16
0 message
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec mon frein arrière. C'est un Hope Tech3 v4 et le problème est que les deux pistons de gauches ressortent beaucoup trop. Quand je freine, un des pistons ne revient même plus. Après plusieurs purges et passages au bike shop, rien. Hope ne répond pas non plus aux mails... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui j'ai déjà entendu plusieurs retours similaires. Il semblerait que les pistons grip sur les Hope Tech3 v4.
Démonte tes plaquettes et essaie de lubrifier les piston et de les ecarter avec un gros tournevis. Attention ne force pas directement sur les piston avec un tournevis j'en connais déjà deux qui ont pété un piston comme cela. Met des anciennes plaquettes pour écarter et lubrifier les pistons.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 ratm54 pour la lubrification des pistons au dot en utilisant des plaquettes à jeter puis nettoyant frein pour enlever ce qui pourrait contaminer tes nouvelles plaquettes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in