vegas.12
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bonjour a tous
je possède un DEVINCI Spartan.
L'angle de Dir est de 65,8° avec la Pike
quelle incidence au niveau de l'angle de dir si je passe d'une fourche en 160 mm a une fourche en 170 mm ?
d'avance merci
Cdt
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Pas grand chose, 0.4° environ...
Sans compter que le sag rattrappe 1/4 de la différence, et qu'en butée les hauteurs seront identiques..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 27/09/2016 - 16:01
vegas.12
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Massacre (27 sept. 2016) disait:

Pas grand chose, 0.4° environ...
Sans compter que le sag rattrappe 1/4 de la différence, et qu'en butée les hauteurs seront identiques..

Merci pour ta réponse, qui ne m'encourage pas a changer maintenant.
Par contre je suis intéressé de savoir comment tu as calculé tout ça.
Notamment l'histoire du SAG qui rattrape 1/4 de la différence
d'avance merci
Cdt
kosumo
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le 1/4 c'est pas compliqué : Tu as 25% de sag:
si ta fourche fait 160mm quand tu es dessus il te reste 120mm avant butée
si ta fourche fait 170mm quand tu es dessus il te reste 127.5mm avant butée
ta 170mm est 10mm plus haute mais quand tu es dessus elle n'est plus que 7.5mm plus haute que la 160
(Mais ca reste très théorique)
Hartman2520
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si tu veux augmenter l'angle, prend un angleset, pas sur que ca vaille le coup
vegas.12
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merci pour vos explications.
elles me confortent dans l'idée que je ferai mieux de changer de vélo que de vouloir trouver des artifices pour le rendre différent
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vegas.12 (29 sept. 2016) disait:

merci pour vos explications.
elles me confortent dans l'idée que je ferai mieux de changer de vélo que de vouloir trouver des artifices pour le rendre différent

Hmmmm
Ça me paraît bizarre que tu ne puisse pas trouver ton bonheur avec un spartan. Sans être le vélo de mes rêve c'est quand même super efficace et polyvalent comme bouzin.

Que lui reproches-tu?
Tu as quoi comme roues/pneus/amorto/fourche/potence/cintre?
vegas.12
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Disons que c'est mon seul vélo et que je l'utilise a la fois pour des sorties type enduro et DH. J'ai 55 ans et bien sur la DH comme je l'entends n'a surement rien avoir avec votre vision de cette pratique, néanmoins je l'utilise parfois comme cela.
J'essayais de trouver un moyen de le rendre plus ou moins similaire aux nouveau Gros enduro style Firebird pivot ou slayer RM
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Mais reproches tu réellement au comportement de ton vélo?
Qu'est ce qui te déplait dans celui ci pour que tu ais envie de changer?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 29/09/2016 - 12:54
vegas.12
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NBF-Ronron (29 sept. 2016) disait:

Mais reproches tu réellement au comportement de ton vélo?
Qu'est ce qui te déplait dans celui ci pour que tu ais envie de changer?

un empattement un poil plus long, ainsi qu'un angle de chasse un peu plus ouvert qui lui donnerait plus de stabilité dans le rapide.
Ensuite quitte a changer je prendrai un modèle Carbone grâce auquel je gagnerait plusieurs centaines de gramme.
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