Salut à tous!
J'ai roulé tout l'été avec ma Lyrik RC2 DH modèle 2015, (soit la toute dernière en 26" avant le nouveau modèle) et bon, j'en suis bien content dans l'ensemble.
Pour autant, il reste quand même 1 point qui me chiffonne: la gestion des Basses vitesses/Hautes vitesses est relativement inopérante.
C'est pas compliqué, je peux tourner les boutons à peu près comme je veux, je ne vois pas de changement significatif sur le terrain.
J'ai essayé de fermer au maximum les BV et j'ai observé un très léger mieux mais en aucun cas quelque chose qui me satisfasse pleinement. Je trouve que la fourche plonge encore pas mal sur les freinages et les appuis, et dans le D- aussi, ça manque un peu de maintien et dans l'ensemble.
Les HV, tout fermé ou tout ouvert, je vois aucune différence.
Le rebond, pas de souci, j'arrive à avoir à peu près ce que je veux mais il faut que je ferme quand même pas mal (18 clics sur 26).
Côté ressort, j'ai trouvé je crois, le bon compromis avec 65psi et 2 tokens (je pèse 85kg à poil, probablement dans les 90 tout équipé ce qui me permet d'avoir une fourche assez onctueuse en début de course, et qui se durcit comme il faut sans talonner en fin de course. Je trouve malgré tout que la fourche a tendance à travailler assez loin dans le débattement. J'ai essayé à 70psi avec la même config, et je perdais le plush en début de course et un peu de confort avec 2-3cm de débattement jamais utilisés au bout (contre 0.5/1cm à 65psi).
Côté cartouche, la fourche est encore 100% d'origine avec de l'huile 5W donc dans le Mission Control DH.
J'ai lu ça et là que pour les gens un peu plus lourd, la 5W, c'était bien trop fluide. Alors j'envisage d'essayer avec du 7.5W, voir même du 10W pour voir ce que ça donne.
J'ai lu aussi que c'était pas forcément conseillé de mettre une huile trop épaisse non plus au risque de trop forcer sur certaines pièces internes de la fourche pas prévues pour (joints, shims...)
Donc déjà, est-ce que mettre une huile plus épaisse me permettra de pouvoir me servir des réglages HV/BV de ma cartouche?
Si oui, quelle viscosité mettre? Du 7.5W, du 10W? Un mélange des deux pour avoir un truc intermédiaire?
J'ai roulé tout l'été avec ma Lyrik RC2 DH modèle 2015, (soit la toute dernière en 26" avant le nouveau modèle) et bon, j'en suis bien content dans l'ensemble.
Pour autant, il reste quand même 1 point qui me chiffonne: la gestion des Basses vitesses/Hautes vitesses est relativement inopérante.
C'est pas compliqué, je peux tourner les boutons à peu près comme je veux, je ne vois pas de changement significatif sur le terrain.
J'ai essayé de fermer au maximum les BV et j'ai observé un très léger mieux mais en aucun cas quelque chose qui me satisfasse pleinement. Je trouve que la fourche plonge encore pas mal sur les freinages et les appuis, et dans le D- aussi, ça manque un peu de maintien et dans l'ensemble.
Les HV, tout fermé ou tout ouvert, je vois aucune différence.
Le rebond, pas de souci, j'arrive à avoir à peu près ce que je veux mais il faut que je ferme quand même pas mal (18 clics sur 26).
Côté ressort, j'ai trouvé je crois, le bon compromis avec 65psi et 2 tokens (je pèse 85kg à poil, probablement dans les 90 tout équipé ce qui me permet d'avoir une fourche assez onctueuse en début de course, et qui se durcit comme il faut sans talonner en fin de course. Je trouve malgré tout que la fourche a tendance à travailler assez loin dans le débattement. J'ai essayé à 70psi avec la même config, et je perdais le plush en début de course et un peu de confort avec 2-3cm de débattement jamais utilisés au bout (contre 0.5/1cm à 65psi).
Côté cartouche, la fourche est encore 100% d'origine avec de l'huile 5W donc dans le Mission Control DH.
J'ai lu ça et là que pour les gens un peu plus lourd, la 5W, c'était bien trop fluide. Alors j'envisage d'essayer avec du 7.5W, voir même du 10W pour voir ce que ça donne.
J'ai lu aussi que c'était pas forcément conseillé de mettre une huile trop épaisse non plus au risque de trop forcer sur certaines pièces internes de la fourche pas prévues pour (joints, shims...)
Donc déjà, est-ce que mettre une huile plus épaisse me permettra de pouvoir me servir des réglages HV/BV de ma cartouche?
Si oui, quelle viscosité mettre? Du 7.5W, du 10W? Un mélange des deux pour avoir un truc intermédiaire?
inscrit le 12/04/07
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