ratm54
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Salut,
J'ai un monarch debonair sur le strive (320 psi) qui présentait comme un palier, ou un durcissement temporaire, au premier tiers de course.
Après révision chez Royal Suspension il y a un mois le problème avait disparu. A priori il y avait de l'air dans l'huile (émulsion).
Hier lors d'une sortie et alors qu'il gelait le problème s'est a nouveau produit. Mais aujourd'hui dans le sous sol cela remarche.
Il y en a qui ont déjà rencontré ce problème ? Il faut renvoyer l'amortisseur en garantie ?

Merci d'avance pour les réponses !
ratm54
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Depuis le monarch a tout le temps ce palier avec un bruit hydraulique significatif.
Je l'ai renvoyé en sav hier. Wait and see.
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razgriz65
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bizarre, tu nous diras ce qu il en ressort
Giant78
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razgriz65 (14 janv. 2017) disait:

bizarre, tu nous diras ce qu il en ressort
:lol: :lol:
Oui, ça m'intéresse aussi. Je n'ai pas encore ce problème mais sait-on jamais....
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razgriz65
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my god!
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Sur vv un gars avait semble il le même problème il a reçu un monarch neuf en retour de sav :cool:

Mais je n'exclu pas le problème soit d'une autre nature et lié à mon poids et a la cinématique du strive (ie du shapeshifter) qui nécessite une pression très importante. Je tourne aux alentour de 320 PSI pour 35% de SAG. Par défaut les monarch sont donné pour 300 PSI sauf comme par magie pour canyon ou il est affiché sur le onarch 350 PSI. Cela fonctionne peut être quand il est neuf mais cela peut devenir problématique quand le produit vieiili .... Bon après ce n'est qu'une théorie .....

De tout façon c'est la bonne période pour envoyer du matos en SAV vu la météo ! De plus je suppose que les SAV ne doivent pas être trop bousculer à cette période donc cela suppose un retour de SAV rapide. Du coup j'en ai profité pour faire un tarif de groupe sram et j'ai renvoyé cette daube de reverb (un an) qui a le bouton qui fui et qui ne remonte plus quand il gèle, et qui a une raye sur l'arrière du plongeur ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/01/2017 - 10:40
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Massacre
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ratm54 (14 janv. 2017) disait:

Mais je n'exclu pas le problème soit d'une autre nature et lié à mon poids et a la cinématique du strive (ie du shapeshifter) qui nécessite une pression très importante. Je tourne aux alentour de 320 PSI pour 35% de SAG. Par défaut les monarch sont donné pour 300 PSI sauf comme par magie pour canyon ou il est affiché sur le onarch 350 PSI. Cela fonctionne peut être quand il est neuf mais cela peut devenir problématique quand le produit vieiili .... Bon après ce n'est qu'une théorie .....


La pression dans la bonbonne (on parle bien de ça?) est liée au setting/modèle de l'amorto. Donc rien d'étrange à avoir un peu plus de pression. De plus, à contrario de ce qu'on pourrait penser, plus de pression = moins de souci d'air qui va dans l'huile!
En revanche, un souci de joint/usure d'un corps/ ovalisation/... peut apparaître. [sur certains forums on lit même la rumeur que ça serait la cause du passage au "metric" par RS... fiabiliser les amortos à air!)
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Massacre (14 janv. 2017) disait:

ratm54 (14 janv. 2017) disait:

Mais je n'exclu pas le problème soit d'une autre nature et lié à mon poids et a la cinématique du strive (ie du shapeshifter) qui nécessite une pression très importante. Je tourne aux alentour de 320 PSI pour 35% de SAG. Par défaut les monarch sont donné pour 300 PSI sauf comme par magie pour canyon ou il est affiché sur le onarch 350 PSI. Cela fonctionne peut être quand il est neuf mais cela peut devenir problématique quand le produit vieiili .... Bon après ce n'est qu'une théorie .....


La pression dans la bonbonne (on parle bien de ça?) est liée au setting/modèle de l'amorto. Donc rien d'étrange à avoir un peu plus de pression. De plus, à contrario de ce qu'on pourrait penser, plus de pression = moins de souci d'air qui va dans l'huile!
En revanche, un souci de joint/usure d'un corps/ ovalisation/... peut apparaître. [sur certains forums on lit même la rumeur que ça serait la cause du passage au "metric" par RS... fiabiliser les amortos à air!)


Merci pour les précisions.
Si c'est ca tant mieux, je ne devrait logiquement plus être emmerdé !
ChOu31
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Salut,
Sur les debonair il y a le point d'equilibrage qui de se trouve vers les 18% d'enfoncement et qui fait un genre de point dur qui se ressent plus ou moins en fonction des cinématique.
Dégonfle ton amorto et mets 50 psi dans un premier temps et tu le compresses doucement en tendant l'oreille, normalement le point dur va correspondre au moment d'equilibrage et t'entendras un pshiit léger.
Si ca s'accompagne d'un bruit de succion c'est qu'il y a peut etre émulsion et donc SAV.
Santé ^^!
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ChOu31 (15 janv. 2017) disait:

Salut,
Sur les debonair il y a le point d'equilibrage qui de se trouve vers les 18% d'enfoncement et qui fait un genre de point dur qui se ressent plus ou moins en fonction des cinématique.
Dégonfle ton amorto et mets 50 psi dans un premier temps et tu le compresses doucement en tendant l'oreille, normalement le point dur va correspondre au moment d'equilibrage et t'entendras un pshiit léger.
Si ca s'accompagne d'un bruit de succion c'est qu'il y a peut etre émulsion et donc SAV.
Santé ^^!


Merci pour les précisions mais il est déjà parti au sav. Cela étant quand il a été entretenu par Royal Suspension il m'a dit que l'huile avait fait une emulsion.
De toute façon sa servira à d'autres parce que je n'avais rien trouvé sur le sujet !
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Le monarch est revenu du sav sram après 5 semaines ... Pour sram il manquait de la graisse au niveau du piston ... Je suis très septique. Je me demande si ce n'est pas les deux sorties quand il gelait et/ou les pression très élevés (315 psi) qui sont à l'origine du problème.
Le graissage a été de nouveau effectué. Pour l'instant cela fonctionne. A voir dans le temps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2017 - 12:43
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