neigor2.0
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Bonjour, j'ai besoin de votre aide^^
Je possède un subsin double evo et n'aillant pas les moyens de le changer, j'aimerais régler un problème de jeux dans les roulements du pédalier. J'ai déjà démonté les manivelles ainsi que l'axe, les roulements son belle et bien mort.
Mais je ne sais pas si c'est du MID ou du SPANISH. Vous me direz démontes les, là se pose le premier problème, c'est complètement coincé bon après si je veux y aller franco: je casse les roulements en tapent dessus comme un fou furieux, mais pour le coup je ne pourrais donc plus rouler et je n'aurais plus de références pour les mesures.
J'ai en plus déjà pas mal tapé dessus avec un gros tourne-vis plat et un maillet mais rien à faire.
Enfin bref, ma principale question était: MID ou SPANISH??
L'axe est bien en 19mm*
Merci ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neigor2.0, 23/06/2017 - 11:11
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Massacre
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Heu, je crois que c'est un standard de vtt, donc "euro", sans être 100% certain.
Et du coup ça se démonte en desserrant, dans le sens inverse à d'habitude coté pédalier. Faut pas taper, pas taper!
la.pelleteuse
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Ce sont des roulements mid.
Ils peuvent être très difficiles à enlever car ils sont montés vraiment en force, leur diametre est légèrement superieur à la douille un peu comme les jdd externes.
Perso sur un Dartmoor Cody j'ai laché l'affaire.
Enleve les caches et tente de les dégraisser au puis de rajouter une bonne dose de graisse, s'ils grattent c'est plus souvent un manque de lubrification qu'une usure véritable.
neigor2.0
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Massacre (23 juin 2017) disait:

Heu, je crois que c'est un standard de vtt, donc "euro", sans être 100% certain.
Et du coup ça se démonte en desserrant, dans le sens inverse à d'habitude coté pédalier. Faut pas taper, pas taper!

Non c'est vraiment des roulements interne, je devrais pouvoir trouver des photos.
neigor2.0
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la.pelleteuse (23 juin 2017) disait:

Ce sont des roulements mid.
Ils peuvent être très difficiles à enlever car ils sont montés vraiment en force, leur diametre est légèrement superieur à la douille un peu comme les jdd externes.
Perso sur un Dartmoor Cody j'ai laché l'affaire.
Enleve les caches et tente de les dégraisser au puis de rajouter une bonne dose de graisse, s'ils grattent c'est plus souvent un manque de lubrification qu'une usure véritable.

On pense la même chose.
Ils sont vraiment usés, j'ai un jeu de 2mm dans chaque roulement. Je vais y aller en force pour les virer puis on verra.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
neigor2.0
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Alors on a un problème ^^ J'y suis allé en force "normal" mais j'ai plus pété mon tourne vis qu'autres choses. Je mets des images. Du coup je ne sais pas comment faire, ils n'ont absolument pas bougé d'un poil. Et je n'ai pas de grosses bars en fer pour avoir un vrai bon appui.
http://hpics.li/1cf2acc http://hpics.li/0a2a1ca http://hpics.li/e43e09f
http://hpics.li/d743ab4 http://hpics.li/e1b1d8e http://hpics.li/564af2d
http://hpics.li/6c1e911

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J'ai réussi, j'en est eu marre je me suis go tenté le tous pour le tous, j'ai utilisé ma clé et hop hop une dizaine de coup tout de même. http://hpics.li/d8ad517 Mais ils sont bien sortie et après 6ans ils sont bien morts xD. Petite photo qui pique les yeux^^
http://hpics.li/cae4ef3
c'est du nutela :mrgreen:
http://hpics.li/6c6ae3a
http://hpics.li/2ffd602
http://hpics.li/a69e4ae
Merci pour les précédentes réponses.
INFO: les roulements de base sont bien des GNK MID 19mm pour le diamètre de l'axe.

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