Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma fourche Rockshox REBA Race Dual Air. En voici la description.
Symptômes :
-Sur les 100mm de débattement, je semble maintenant être limité à environ 30mm. Un bruit métallique de blocage se produit ensuite lorsque j’essaie d’aller plus loin. Lorsque je relâche, les fourreaux remontent normalement. J’ai tourné une vidéo (des images et du son valent mieux que mille mots ). J’ai réduit intentionnellement la pression des deux chambres, ce qui peut expliquer qu’elle ne remonte pas très vite dans la vidéo.
drive.google.com
-Que le « motion control » soit ouvert ou fermé, le phénomène reste identique.
Antécédents :
-Le vélo est resté suspendu par le cadre dans mon garage (la roue avant ne touchant pas le sol) depuis 2 ans. C’est en le décrochant, récemment, que j’ai découvert ce problème.
-Avant ces 2 ans d’immobilisation, la fourche fonctionnait parfaitement. Je roulais 2000 km/an en moyenne durant 4 ans.
Ce que j’ai essayé :
-J’ai joué sur la pression des deux chambres. Aucune influence, le blocage à 30mm persiste.
-J’ai appliqué une trentaine de cycles de compression, dans l’espoir de débloquer le système, sans succès.
-J’ai vérifié la lubrification des fourreaux qui est bonne et propre.
-Je n’ai détecté aucune fuite, que ce soit d’air ou d’huile.
Je n’ai hélas pas trouvé de cas similaire sur le forum.
Avant de devoir éventuellement l’emmener chez un professionnel, j’aurais aimé avoir vos idées/conseils/suggestions : est-ce un problème fréquent ? Des pistes pour y remédier ?
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Merci beaucoup!
inscrit le 27/12/17
2 messages