C'est compliqué, il te faudrait une lime à épaissir...
Sinon, vu les photos au mini: tes bagues sont mortes et les plongeurs en ont pris un coup (même si au doigt ce n'est pas sensible, l'usure est présente puisque visible). Et clairement la lub doit pas être jolie. En bref ta fourche n'a pas du être entretenue depuis un certain temps et il y a peut être d'autres trucs qu'on ne voit pas.
Après pour moi il n'y a pas de risque de sécurité (ta fourche ne va pas casser comme ça) mais elle fonctionne moins bien, puis avec le temps l'usure va s'accentuer et ça va prendre du jeu.
A partir de là, il te reste quelques solutions:
-acheter une fourche neuve ou une bonne occase
-faire une remise à neuf de ta fourche (entretien complet + joints + bagues + plongeurs = plus cher qu'une fourche neuve)
-faire un bon entretien (entretien + joints + bagues = un bon billet mais ta fourche repart pour un bon bout de route, seulement avec l'usure des fourreaux il faudra surement être plus sérieux sur les entretiens)
-faire un petit entretien (entretien + joints + gros nettoyage des bagues et remontage des plongeurs pour que l'usure ne tombe pas en face des bagues) là ça devrait te permettre de rouler encore quelques temps surtout si tu gardes une lubrification au top, mais je doute qu'un pro fasse si peu (quand t'es pro tu fais le job bien, pas à moitié ) donc il va falloir mettre les mains dans l'huile...
-juste tourner les plongeurs pour répartir l'usure. Là c'est le mini du mini, et dans pas longtemps tu va finir de tuer tes plongeurs (et donc ta fourche).
Donc à toi de voir en fonction de ton budget. Demande déjà un devis à une boite qui fait des suspensions (genre novyparts, conforme garage, etc) avec les photos. Mais bon les bagues de guidage c'est 75€, les joints bien 30€, un entretien c'est dans les 100€...
Pour que tu comprennes, à l'intérieur de tes fourreaux, il y a 4 bagues (2 de chaque cotés, 1 en haut et 1 plus bas) avec une surface en teflon qui permettent que les plongeurs coulissent sans jeu et sans friction. Pour faciliter la lubrification, il y a très souvent des petits "canaux" pour laisser passer l'huile.
Avec le manque d'entretien, et donc le manque d'huile de lubrification (ou pire avec de l'huile chargée de saletés), la surface teflon s'est usée/chargée de poussière et ça agit comme du papier de verre qui ponce les plongeurs (sauf au niveau des "canaux" , d'où ces rayures régulière).
inscrit le 20/01/18
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