Salut tout le monde alors voila pour ceux qui me connaissent un peu j'avais cassé ma fox 36 il y a a peine 4mois, pour la remplacer je me suis procuré une bos deville trc 3 ways 160 neuve.
La deville a même pas 800 bornes au compteur et j'ai remarqué il a peu un craquement dans l'avant de mon vélo donc je m'interroge et je change un roulement mort de mon jdd l'autre bon, je nettoi et regraisse tout, je sert bien verifie tout mais sa craque encore quand je frein de l'avant ou quand j'enfonce la fourche a l'arret.
Je decide donc de bloquer la roue avant avec mes pieds et je force sur le cintre et la ca craque je fais pareil mais au lieu de forcer lateralement sur le cintre je le fait en attrapant les deux plongeurs et ou le té de chaque coté et ca craque encore ! Je fais exactement la meme chose en demontant la roue avant en pensant que sa pouvais aussi venir de la mais ca continu de craquer de facon "aigue" pas un gros craque ou crocc.
J'avait entendu dire que les devilles se mattaient a craquer a force de gros sauts ou de freinages appuyés car les plongeurs n'ettaient pas usinés dans le même alu que le té donc sa craque un jour.
Clairement sa me fait chie* car la fourche a été achetée en décembre dernier.
Vous en pensez quoi ? La fourche ou peut etre sa pourrait encore venir du jdd mal compréssé car mon etoile de compression remonte si je sert a peine et donc les roulements "bougeraient", malgré la methode utilisée pour trouver le craquement (blocage avec les pieds et forces sur les plongeurs/té/cintre).
La deville a même pas 800 bornes au compteur et j'ai remarqué il a peu un craquement dans l'avant de mon vélo donc je m'interroge et je change un roulement mort de mon jdd l'autre bon, je nettoi et regraisse tout, je sert bien verifie tout mais sa craque encore quand je frein de l'avant ou quand j'enfonce la fourche a l'arret.
Je decide donc de bloquer la roue avant avec mes pieds et je force sur le cintre et la ca craque je fais pareil mais au lieu de forcer lateralement sur le cintre je le fait en attrapant les deux plongeurs et ou le té de chaque coté et ca craque encore ! Je fais exactement la meme chose en demontant la roue avant en pensant que sa pouvais aussi venir de la mais ca continu de craquer de facon "aigue" pas un gros craque ou crocc.
J'avait entendu dire que les devilles se mattaient a craquer a force de gros sauts ou de freinages appuyés car les plongeurs n'ettaient pas usinés dans le même alu que le té donc sa craque un jour.
Clairement sa me fait chie* car la fourche a été achetée en décembre dernier.
Vous en pensez quoi ? La fourche ou peut etre sa pourrait encore venir du jdd mal compréssé car mon etoile de compression remonte si je sert a peine et donc les roulements "bougeraient", malgré la methode utilisée pour trouver le craquement (blocage avec les pieds et forces sur les plongeurs/té/cintre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/03/2018 - 19:42
inscrit le 24/11/14
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