J'ai récemment fait l'acquisition d'occaz d'un freeride scott voltage 730 2015 par le biais d'un loueur de vtt via le bon coin pour ma fille.
n'ayant pas les moyen de lui en acheter un neuf.
J'ai le mec au tel qui me confirme que le bike (vendu à trés bon prix est prés a rouler juste un problème de roue arrière qui n'est pas celle d'origine mais qui devrait aller en attendant de refaire celle d'origine le corps de roue libre étant HS....)
Quand je reçois le bike les freins ne sont pas ceux d'origines (il s'agit d'un shimano brm 447 à l'avant et d'un BRM 615 à l’arrière) mais tant pis j'mettrais des zee plus tard avec des rotor ice tech, la celle est tordue (tant pis j'en ai une autre....) la chaine est morte et les gallet du X5 un poil usé mais j'devrais m'en tirer.....
La ou j'ai du mal et ou mes connaissance limités en bike à l'heure actuelle c'est concernant le jeu de direction et la roue arrière
1 concernant la direction elle est difficile, j'ai vérifié le serrage si je dessert un poil j'ai du jeu et en l'état la direction tourne pas.
J'en conclu que soit le jeu de direction est mort soit il faut juste le graisser.
voila la reference du jeu de direction :
Jeu de Direction
FSA Gravity 1(I/E) Tapered 1.5
lower external bearing
ID 49.6mm / OD 55mm
c'est du chinois pour moi alors j'ai commencer ma ptite liste de course sur probike mais je ne sais abolument pas quoi acheter
dans une notice de chez scott ils me disent :
Les jeux de direction avec des
coupelles au Standard Semi
intégré 1.5” peuvent être utilisés.
- S.H.I.S : ZS49 / 28.6 | ZS49 / 30
et
Il est aussi possible d’utiliser l’ensemble
Syncros Pressfit DH adjustable headset
(SCOTT part number : 228442) qui
permet de changer légèrement
la géométrie (+/-1° or +/-2° angle
de direction) et modifie ainsi les
sensations de pilotage
mais ca ne m'avance pas.....pourriez vous me conseiller svp
2 concernant la roue arrière finalement à la réception du bike je m'appercois que des rayons sont complétement distendus même en les retendant cela ne change pas grand chose et en plus l'axe est un axe de 135mm et 3 ou 4 mm de diamètre en serrage rapide (avec un ressort de chaque cotés) qui me parait bien light pour un freeride quand je compare à son ancien commancal freeride junior ou à mon strive.... du coup je voudrait bien réutiliser la roue d'origine que j'ai une syncros MD25 je pense mais dont il faudrait changer l'axe de fixation les roulements et le corps de roue libre peu être les roulement ou le moyeu je sais pas mais la encore quoi acheter....
ou plus simple acheter une roue neuve mais laquelle.....(en 27.5 je précise et tupeT) mais sans me ruiner non plus.......
je précise que mes pattes de dérailleur ne sont pas a axe traversant (les deux systèmes existant pour le voltage...) et quand je voie des images de ce bike sur internet il me semble que l'axe est serrer avec un boulon... voici ce que je trouve dans la notice:
Largeur de moyeu arrière: 135mm
Diamètre d’axe de moyeu arrière :
Pour un axe traversant : 12mm, seulement compatible avec l’axe fourni par SCOTT.
Pour un moyeu à boulons : 12mm avec axe à boulon compris avec le moyeu.
voici la reference du roulement d'origine
Moyeu Arrière
Formula DC-22N
135mm / nutted w/tracknut
la encore j,comprends pas tout.
d'avance merci du temps que vous prendrez pour me répondre.
inscrit le 10/01/15
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