chewby2
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inscrit le 10/01/15
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Bonjour à tous
mon épouse et moi même possedont chacun un canyon strive AL6.0 de 2015.
On est très satisfait du bike en général mais j'ai des problèmes récurant avec le shape shifter. Je précise que l'utilisation des bike est loin d'être intensive.
2 mois après réception de celui de ma femme j'ai du le changer il a tenu 2 ans et la il a laché une nouvelle fois j'vais devoir recontacter le SAV.
Concernant le mien il a tenu 2 ans et j'ai du le changer l'été dernier...
Que pensez vous de ce système, ya t'il eu des mise à jour plus fiable du système? Rencontrez vous ce genre de problèmes aussi et y aurait il, à votre connaissance des façons de se prémunir de ce genre de déconvenue?
D'avance merci.
ratm54
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Salut,

le shapeshifter 2015 posait problème. Le mien a été remplacé au bout d'une saison. Je roule le nouveau (modèle 2016) depuis 2 ans et je n'ai plus de problème. Cela étant je fait une petite lubrification (spray silicone) nettoyage quasiment à chaque sortie.
A noter comme c'est comme un amortisseur, en plus simple quand même, et que théoriquement il nécessite un entretien annuel. Pour ma part je vais faire un entretien tous les deux ou 3 ans étant donné qu'il tourne nettement moins qu'un amortisseur.
chewby2
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inscrit le 10/01/15
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salut ratm54
toujours dans la boucle a ce que je vois ;-)
merci du conseil, j'vais faire ca..... a titre indicatif tu fais tes entretiens fourche seul ou chez ton bouclar(idem pour ton shape shifter)
concernant le shape il s'agissait du 2015 qui a été remplacé par un autre 2015 donc s'il me le change la.... ca ira p'etre.....
en tout cas merci
ps pour la lubrification des amorto t'utilises de l'huile teflonné ?
ratm54
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chewby2 ( 1 mai) disait:

salut ratm54
toujours dans la boucle a ce que je vois ;-)


On essaye ! En tout cas au moins pour le strive :lol:

chewby2 ( 1 mai) disait:

merci du conseil, j'vais faire ca..... a titre indicatif tu fais tes entretiens fourche seul ou chez ton bouclar(idem pour ton shape shifter)


Pour les entretiensje commence a en faire moi même. Fait plutot chez un spécialise de la suspension à savoir :
* Novyparts,
* Crc Suspension,
* Fast Suspension,
* Royal Suspension,
* X1 racing,
* Conforme garage.


chewby2 ( 1 mai) disait:

ps pour la lubrification des amorto t'utilises de l'huile teflonné ?


Un spray silicone. Du Wurth spary silicone en ce moment mais je vais essayer :
amazon.fr

Un spray au telflon fait aussi l'affaire. Le principe c'est de nettoyer a sec avec du papier, puis mettre du spray faire fonctionner puis nettoyer à nouveau l’excédent.
chewby2
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super merci pour tes conseils
J'vais voir tout ca ;-)
Modo
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