Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières à cause d'un soucis sur mon étrier arrière Avid Juicy: le toucher de la manette est un peu mou, l'un des pistons de l'étrier ne revient pas en position, avec une goutte qui coule, et j'ai une goutte qui coule depuis le maître cylindre, au niveau du réservoir.
Est ce qu'une purge suffirait à régler le problème? J'imagine qu'il va falloir que je change les joints du maître cylindre, et ceux de l'étrier ?
Et pour compléter ma question, vus la qualité des Avid Juicy 3 et le temps et l'argent que je peux consacrer à l'entretien de ce VTT en ce moment, je me demandais s'il ne serait pas plus économique (sachant que je ne suis pas équipé pour purger mes freins) de remplacer le frein arrière complet par un kit complet hydraulique entrée de gamme neuf (b'twin ou Clarks par exemple, environ 30€ pour le frein arrière, 60€ pour un kit avant/arrière complet)
J'ai un montage actuellement en 203mm à l'avant et 182 à l'arrière, ça me ferait passer sur du 180 / 160, largement suffisant pour mon cas (QBikes hood semi rigide, fourche spinner 140mm, utilisé surtout en rando tranquille).
Merci d'avance de vos retours !
PS: je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic de présentation, ni de réponse à mon problème dans la recherche, j'espère que mon sujet de fera pas doublon!
J'ai besoin de vos lumières à cause d'un soucis sur mon étrier arrière Avid Juicy: le toucher de la manette est un peu mou, l'un des pistons de l'étrier ne revient pas en position, avec une goutte qui coule, et j'ai une goutte qui coule depuis le maître cylindre, au niveau du réservoir.
Est ce qu'une purge suffirait à régler le problème? J'imagine qu'il va falloir que je change les joints du maître cylindre, et ceux de l'étrier ?
Et pour compléter ma question, vus la qualité des Avid Juicy 3 et le temps et l'argent que je peux consacrer à l'entretien de ce VTT en ce moment, je me demandais s'il ne serait pas plus économique (sachant que je ne suis pas équipé pour purger mes freins) de remplacer le frein arrière complet par un kit complet hydraulique entrée de gamme neuf (b'twin ou Clarks par exemple, environ 30€ pour le frein arrière, 60€ pour un kit avant/arrière complet)
J'ai un montage actuellement en 203mm à l'avant et 182 à l'arrière, ça me ferait passer sur du 180 / 160, largement suffisant pour mon cas (QBikes hood semi rigide, fourche spinner 140mm, utilisé surtout en rando tranquille).
Merci d'avance de vos retours !
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inscrit le 29/06/18
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