Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
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Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Tu as quoi comme disque ?
Tu laisses pas le disque lécher en continu ?
Tu fais quel poids ?
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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C’est un Centerline 180mm ( c’est ceux livrer avec les freins sram code r )
Il ne me semble pas, je ne pense pas lécher le disque temps que ça
Je fais 90kg
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Tu peux essayer avec des disques shimano saint ice tech
Les gens lourds sur ce forum > 100kg ont pas mal de soucis avec les code
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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D’accord et si je prend des 200 mm cela va changer ?
Et je pensais aussi au pire des cas à changer les freins et disques pour des Hope .. je sais pas ce que tu en penses ?
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Je suis partisan des freins shimano, donc à changer ce serait pour des zee
Eventuellement en 203mm
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Ils sont bien les zee ?
Honnêtement niveau frein je ne sais quoi prendre
Demmonx
Demmonx

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Davalpec les a monté sur un de ses vélos je sais
Perso je roule avec depuis un an et demi, même sur des descentes de 20min j'ai pas de variation de garde ou d'odeur de cramé (mais je fais 30kg de moins)
J'ai aussi des collègues qui font dans les 90/100kg, et depuis qu'ils ont les saint sur leurs vae ils sont ravis pour un usage enduro
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Tu parles des m820 ?
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Des m640 et des m820, y a pas grand chose qui change entre les 2
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
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Je pense ducoup refaire mes freins paires de freins avant arrière en shimano saint m820 et des disques ici tech freeza
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
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Pierrotbargo (15 juil.) disait:

Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?


J'avais le meme problème avec mon guide RS arrière: passage en disque 200mm et plus de problèmes. (Je pèse 86 kg)
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Donc vaut mieux quoi alors ?
Je suis en 180 mais je peux monte en 200 avec le même étrier ?
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Oui faut changer l'adaptateur.
Perso je commencerais par monter des disques ice tech en 203 déjà. Et si ça va toujours pas, nouveaux freins
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
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Mouais .. moi psycho comme je suis je vais tous changer si je change de disque mdr
Demmonx
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inscrit le 30/05/17
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Enfin un disque ça vaut 50€ et freins + disques c'est plus proche des 350, c'est pas pareil
Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
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Oui oui je sais mais bon est ce que c’est aussi efficace de changer le disque d’une Autre marque ?
Demmonx
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Les disques Sram c'est un bout d'acier
Les disques Shimano la piste de freinage est en acier le centre est en alu, donc ça dissipe mieux la chaleur
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Pierrotbargo (15 juil.) disait:

Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?


Tu freines surement trop en continue.
Changer de disque pour un plus grand peut améliorer le problème, mais si tu restes le doigt sur le frein, il chauffera toujours, surtout vu ton poids.

Faut que tu apprennes à ne freiner que quand c'est utile et plutot faire des gros freinages que des freinages longs.
Il vaut mieux faire des gros freinages de temps en temps que un petit freinage tout le temps.
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Pourtant je ne freine pas non plus en continue et a balle ! Je pense c’est surtout mon poids !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Juste faire toucher les plaquettes sur le disque tout le temps fait que le frein ne peut pas refroidir, et vu qu'il chauffe à chaque freinage appuyé, à la fin, il fini par chauffer.
Surtout sur le frein arrière, c'est le frein que tu dois utiliser pour placer le vélo, le freine avant te ralenti.
Si le frein arrière chauffe, c'est quand même que tu dois trop freiner avec, dans le sens inutilement.

Donc oui, ton poids aide, mais c'est pas forcément ça qui le rend bleu.
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Je vais essayer de monté à 200 alors
davelepec
davelepec
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Pour un poids > 90kg disque arrière en 200mm obligatoire en DH/freeride, même en 200mm les miens bleuissent c'est la vie.

+1 NBF-Ronron il faut apprendre à répartir mieux son freinage avant arrière, moins freiner en continu et apprendre ou placer son freinage, regarder loin pour anticiper les freinages(ce qui veut dire lever la tête), se forcer à ne pas toucher les freins dans certains relevés etc etc....
ratm54
ratm54
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Pierrotbargo (16 juil.) disait:

Je vais essayer de monté à 200 alors


Si tu est bien en centerline mets les dsique shimano RT 99 :

probikeshop.fr

alltricks.fr

Avec ces disques tu ne seras plus emmerdé.
ratm54
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NBF-Ronron (16 juil.) disait:

Pierrotbargo (15 juil.) disait:

Bonjour les amis !
Je me tourne vers vous car mon frein arrière sram code r 180mm chauffe beaucoup et devient bleu pourtant je ne freine pas non plus comme un porc mais j’ai fais une longue descente de 3km et à la fin le disque est bleu et sent le cramé
Quelqu’un peut me conseiller ?


Tu freines surement trop en continue.
Changer de disque pour un plus grand peut améliorer le problème, mais si tu restes le doigt sur le frein, il chauffera toujours, surtout vu ton poids.

Faut que tu apprennes à ne freiner que quand c'est utile et plutot faire des gros freinages que des freinages longs.
Il vaut mieux faire des gros freinages de temps en temps que un petit freinage tout le temps.


Je t'invite à mettre un sac chargé pour faire disons 105 kgs et a faire la red line à l'alpes d'huez, ou la fury quand il fait 28°. Tu verras que bien que la technique est importante elle ne peux pas tout ;-)