Salut à tous, je viens d'acquérir un scott gambler 30 de 2014, équipé d'un amortisseur fox van r 210mm me semble t'il , quel ressort serait le plus adapté pour un mois avoisinant les 70 kilo ? Merci de m'éclairer
Merci pour vos réponse, actuellement j'ai un 250 x 3.75 " qui était déjà sur le vélo. Je pense que celui ci est trop souple, ce qui me fait perdre en vitesse
Le premier chiffre c'est la dureté le second c'est suivant l'empattement de ton ressort donc normalement faut reprendre le même à toi de mesurer et voir si ça passe
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le 21 sept. 2018 - 08:24
Alors il faut mesurer la course du piston de ton amortisseur je pense que tu as un 267mm d'entraxe et 89mm de course sur ton Gambler à toi de vérifier.
le premier chiffre comme dit cook91700 c'est le tarage ou dureté du ressort et le deuxième c'est la distance sur laquelle il peut se compresser en pouces.
Pour que ton ressort se monte que ce deuxième chiffre soit aussi grand ou plus grand que la course d'amortisseur donc si il a 89mm de course ton ressort doit avoir au ce deuxième chiffre égale ou plus grand que 3.5(3.5*2.54=88.9mm).
inscrit le 20/09/18
3 messages