ratm54
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Salut,

J'aimerais bien me lancer dans l'entretien de la boxxer team mais c'est assez chaud il y a 53 pages sur le document sram, disons 36 si on enlève les 6 pages de tuning des cartouches plus celles qui ne servent à rien ... :
sram.com

Déjà niveau outils il faut (que je n'ai pas) :
=======================
le frein filet (2 ref)
Une clé allen 3/8 de pouce (système impérial) ... Ou la trouver à l'unité ?
La seringue rockshox charger est elle la même que pour la reverb ?


Coté entretien cartouche il faut réaliser les 9 pages de 37 à 46 ?

davelepec
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salut,
Pourquoi veux tu déjà vidanger ta cartouche moi à ta place je ferai juste l'huile de lubrification, sauf si tu trouves qu'elle fonctionne moins bien?
Demmonx
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La serringe charger c'est la même que pour les pike / lyrik en charger
Benjamin Jean-prost
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mecatechnic.com

Pour le reste une seule référence de freins filet fera l'affaire. Ils en demande spécifiquement 2?
ratm54
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Merci pour les réponses !

davelepec (31 déc.) disait:

salut,
Pourquoi veux tu déjà vidanger ta cartouche moi à ta place je ferai juste l'huile de lubrification, sauf si tu trouves qu'elle fonctionne moins bien?


Bah il préconise tous les 100 heures mais et je dois largement les avoir fait dans la saison. Mais c'est vrai que je me dit que ca pourrais tenir deux ans ! Tu vidange la cartouche tous les combiens de temps ?

Demmonx (31 déc.) disait:

La serringe charger c'est la même que pour les pike / lyrik en charger


Oui mais est ce que c'est la même que la tds reverb ?

Benjamin Jean-prost (31 déc.) disait:

Pour le reste une seule référence de freins filet fera l'affaire. Ils en demande spécifiquement 2?

Nickel pour la clé. Je voyais plus un embout mais pour s'en servir tous les tremblement de terre ca fera bien l'affaire !
Oui mais bon faut voir la différence et puis j'en ai déjà à la maison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2018 - 19:26
Demmonx
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Y a ça dans le kit
Pour la charger des lyrik / pike c'est le gros embout noir, non compatible avec les reverb. J'imagine que c'est le même pour la charger des boxxer, c'est un embout en plastoc noir, ça doit se voir dans le manuel
davelepec
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ratm54 (31 déc. 2018) disait:

davelepec (31 déc.) disait:

salut,
Pourquoi veux tu déjà vidanger ta cartouche moi à ta place je ferai juste l'huile de lubrification, sauf si tu trouves qu'elle fonctionne moins bien?


Bah il préconise tous les 100 heures mais et je dois largement les avoir fait dans la saison. Mais c'est vrai que je me dit que ca pourrais tenir deux ans ! Tu vidange la cartouche tous les combiens de temps ?



Moi toute les 2 saisons sur les cartouches où l'huile est indépendante de la lubrification, je n'ai pas encore fait de cartouche charger mais je verrai si je me sens capable de faire l'entretien de ma lyrik surtout le remplacement de la vessie j'ai des mauvais souvenir sur ma première Fox40.
Demmonx
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La vidange de la charger c'est super simple.
Enfin là en 6 mois elle a bien changée de couleur mon huile
Le remplacement de la vessie j'ai jamais fait mais j'en ai une en stock au cas où.
ratm54
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Demmonx ( 2 janv.) disait:

La vidange de la charger c'est super simple.
Enfin là en 6 mois elle a bien changée de couleur mon huile
Le remplacement de la vessie j'ai jamais fait mais j'en ai une en stock au cas où.


Oui mais tu roules énormément. Moi je roule moins et réparti sur deux vélos.
Tu change tous les joints de la cartouche ?
ratm54
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davelepec ( 2 janv.) disait:

ratm54 (31 déc. 2018) disait:

davelepec (31 déc.) disait:

salut,
Pourquoi veux tu déjà vidanger ta cartouche moi à ta place je ferai juste l'huile de lubrification, sauf si tu trouves qu'elle fonctionne moins bien?


Bah il préconise tous les 100 heures mais et je dois largement les avoir fait dans la saison. Mais c'est vrai que je me dit que ca pourrais tenir deux ans ! Tu vidange la cartouche tous les combiens de temps ?



Moi toute les 2 saisons sur les cartouches où l'huile est indépendante de la lubrification, je n'ai pas encore fait de cartouche charger mais je verrai si je me sens capable de faire l'entretien de ma lyrik surtout le remplacement de la vessie j'ai des mauvais souvenir sur ma première Fox40.


Je pense faire entretenir les suspensions une année sur deux chez un pro comme cela il me fera la vessie ;-)
Demmonx
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ratm54 ( 2 janv.) disait:

Demmonx ( 2 janv.) disait:

La vidange de la charger c'est super simple.
Enfin là en 6 mois elle a bien changée de couleur mon huile
Le remplacement de la vessie j'ai jamais fait mais j'en ai une en stock au cas où.


Oui mais tu roules énormément. Moi je roule moins et réparti sur deux vélos.
Tu change tous les joints de la cartouche ?

Là c'est maxime de novyparts qui m'a tout changé en aout. Quand je vidange je change que l'huile.
Normalement la vessie tient pas une année avec moi, en 11 mois j'ai fait 3700 bornes, 300h et 150 000 de d-, et j'ai un seul vélo.
Le kit de joint c'est au cas où un joint casse et que je suis emmerdé
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Demmonx ( 2 janv.) disait:

ratm54 ( 2 janv.) disait:

Demmonx ( 2 janv.) disait:

La vidange de la charger c'est super simple.
Enfin là en 6 mois elle a bien changée de couleur mon huile
Le remplacement de la vessie j'ai jamais fait mais j'en ai une en stock au cas où.


Oui mais tu roules énormément. Moi je roule moins et réparti sur deux vélos.
Tu change tous les joints de la cartouche ?

Là c'est maxime de novyparts qui m'a tout changé en aout. Quand je vidange je change que l'huile.
Normalement la vessie tient pas une année avec moi, en 11 mois j'ai fait 3700 bornes, 300h et 150 000 de d-, et j'ai un seul vélo.
Le kit de joint c'est au cas où un joint casse et que je suis emmerdé


On peut dire que tu roule toi.
Piouuuuu !!! 3700 km ?
Moi je peux pas dire, je ne compte pas :)
Les bagues doivent souffrir nan ?
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Ça fait 80 km par semaine sans pause à 12km/h de moyenne.
Dans des pentes à 20% en moyenne.
Je soupçonne l'utilisation abusive de remontées mécaniques. :lol:
Demmonx
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Massacre (25 janv.) disait:

Ça fait 80 km par semaine sans pause à 12km/h de moyenne.
Dans des pentes à 20% en moyenne.
Je soupçonne l'utilisation abusive de remontées mécaniques. :lol:

5 sorties bikepark et 400 km de route,
En vtt je tourne entre 11 et 13 de moyenne à la pédale sinon
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