Salut,
Suite au passage d'une branche dans roue arrière (quelle idée, elle n'a même pas regardé en traversant...), un rayon de ma roue Mavic Crossride s'est tordu et la terminaison plate (proche de l'axe du moyeu) est sortie de son emplacement, en cassant un petit bout de métal du moyeu. J'ai essayé de mettre un rayon neuf, pas de souci pour le visser au niveau de la jante. Par contre, l'emplacement au niveau du moyeu (une sorte de gorge - indiquée en jaune sur ma photo) est abimée. Devenue trop large, celle-ci laisse sortir le rayon au fur et à mesure que je le serre au niveau de la jante. Au final, le rayon n'est pas tendu et sort progressivement de son emplacement.
Je n'ai pas trouvé d'info précise sur le net pour ce type de réparation, et je n'entrevois que 2 solutions: changement de la roue (80€ - dans mes compétences), changement du moyeu (pas réussi à trouver du mavic crossride en neuf ou occaz' - probablement 30-40&euro et reconstruction de la roue (jamais fait). 3ème solution: un membre de 26in transmet à l'humble scarabée que je suis la meilleure façon de résoudre ce problème?
Le seul avantage d'une roue neuve, c'est que ça me fait plein de rayons de rechange (sachant que Mavic fait une différence entre les rayons arrière côté roue libre et côté opposé... pour 2 mm )
Merci d'avance,
noelshack.com
inscrit le 16/01/19
1720 messages