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Salut à tous! J ai une lyrik solo air en 170 j ai changé la cartouche par un splug novyparts! Le top
Mais le parlement vient pas de la! J ai voulu vérifier le nombre de tokem monté d origine! Du coup dégonflage de montage regonflage et la !! Plus que 160 de débattement !! Dégonflage regonflage pompage rien ne change!! Toujours 160 de débattement !! Quelqu’un a une idée??
Merci
davelepec
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Salut, tu as un problème d'équilibrage entre la chambre positive et négative de ton SOLO air.

Solution gonflé à la limite du solo air de la lyrik en 170mm moi sur ma 180mm c'est 145PSI.

Ou sinon en tirant comme un ouf dessus avec le cintre en tenant la roue avec les genoux méthode un peu barbare.

Autre solution c'est de nettoyer en démontant ton solo-air.
.392
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Ok merci!! Je vais essayer tous ça !!
.392
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Bon ben après gonflage à 145 et tiré sur La Fourche comme un Bourdin pas de changement !!
Plus qu à démonter et nettoyer !
DreLaBiale
DreLaBiale

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Une petite question annexe: a t' on le m^me pb d' équilibrage de pression sur le DebonAir ? (pas encore monté de mon côté ;-) ).
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Salut à tous!! Alors après démontage !! Toujours le même problème de quantité d huile ! 1 dée a coudre dans chaque fourreau ! Et une grosse rondelle mise à l envers! Du coup elle était prête à ce faire là mal dans le plongeur!! Je trouve aussi qu ils mettent trop de graisse!! Il y en a de partout! C est degeulasse !! Bref une fois tout nettoyé et remonté dans le bon sens! Je retrouve mes 170 de débattement !! Plus qu à rouler !! Merci pour les conseils !!
davelepec
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DreLaBiale ( 9 févr.) disait:

Une petite question annexe: a t' on le m^me pb d' équilibrage de pression sur le DebonAir ? (pas encore monté de mon côté ;-) ).


Oui si tu as de la graisse inutile qu'il monte à l'assemblage des fourches qui se met dans le conduit d'équilibrage.
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razgriz65
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bon ben nickel, du reste, la quantité d'huile est bonne, c est 15ml coté solo air (ou 10 d'ailleurs) donc finalement pas trop loin du des a coudre!

chose importante d'ailleurs quand on fait le plein de cette huile de lub:
quand elle stagne en bas des fourreaux elle sert pas a grand chose
la ou elle est utile c est coincée entre les deux bagues de guidage, pour aller lubrifier les joints juste au dessus pendant le ride.

donc quand on se met a remonter le fourreau, on l'enfonce JUSTE un peu, de quoi engager la premiere bague de guidage mais surtout pas de quoi atteindre la 2eme.
la on met la fourche (ou tout le bike d'ailleurs) bien a l'envers et on verse l'huile pas le trou du bas de fourreau (qui de fait,se retrouve en haut en haut)
l'huile va couler par dessus la bague de guidage du bas, et va aller se coller contre celle du haut, plus qu'a re enfoncer le fourreau a fond, et a remettre les ecrous inférieurs.

d'ailleurs c'est bien marqué comme ca dans la doc
DreLaBiale
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Merci pour l' info du trou bouché par la graisse.
@ .392: Eu la même mauvaise surprise que toi au démontage d' une YARI RC neuve (peu roulé en trail cool avant de démonter). Huile de lub: presque sec d' un côté et un dès à coudre de l' autre !
Un préparateur (FAST) dit dans une vidéo qu' il ne faut pas mettre de graisse car c' est juste un attrape m.... (sorry ;) ),par contre bien faire ses lub régulièrement et retourner le spad souvent.
DreLaBiale
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Merci pour le conseil pour la lub.
Pb de mon côté:je l' ai remonté presque à fond avant de mettre l' huile de lub. Si je le remet à l' envers,enlève les boulons,débloque et retire les fourreaux bien haut,l' huile de lub va t' elle se remettre gentiment entre les bagues ? Spad à l' envers plusieurs jours/semaines ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 12/02/2019 - 14:01
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razgriz65
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la graisse dans le solo air, c est ce que préconise rockshox (vraiment dans la chambre sup et neg
car de l huile passerait par le trou d'équilibrage et stagnerait au fond, laissant le haut sec. donc des fois la graisse ca obstrue le passage, mais c'est un moindre mal.

pour l'huile de lube en bas de fourreaux, je vous reconfirme que c'est un dé a coudre par coté, pas plus
du reste oui, tu peux virer les boulons du bas de chaque coté, détendre ta fourche (avec le bike a l'envers jusqu a que les bagues de guidage inférieures ne soient plus engagées, et l'huile a couler au bon endroit, et ce en quelques secondes. si ta durite de frein avant est assez longue tu peux meme le faire sans rien démonter (ni frein ni roue !) puis si tu étire trop la fourche, les bagues de guidage du haut vont se désengager aussi, tout va couler partout, et t'auras juste a re engager, remettre de l huile et remonter (puis nettoyer tout ce qui aura coulé sur ton guidon. rien de bien méchant en somme

si tu veux je te fais un schema demain pour que tu voies bien le principe
barth_65
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ou tu mets juste ton vélo à l'envers une nuit et c'est bon....
les bague de guidage sont "rainurées" dans leur hauteur et donc l'huille ira tout en haut (ou bas avec le vélo à l'envers) contre le joint de tte façon....
y'a qqun sur VV qui a tenté l'experience pour vérifier la théorie en enlevant les joints spis pour voir si l'huile descendait bien.....et oui elle y va!
DreLaBiale
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Merci pour vos infos Barth et Razgriz :smile:
T' embêtes pas pour le schéma: de toute façon j' ai le DebonAir à monter lorsqu' il fera beau............ça motivera à tout redémonter.
Peut pas m' empécher de poser des questions ;-) : Dans la chambre positive je mets quelques gouttes de lub: est-ce la fausse bonne idée ? ...............c' était recommandé dans l' "ancien temps" (RS Duke).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 12/02/2019 - 19:17
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razgriz65
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je suis pas sur que celles du bas sont rainurées...bref

avant le solo air de l epoque marchait pas avec ce petit évidement entre les deux chambres mais avec une grosse valve qui dépassait bien donc elle "buvait pas la tasse" et l huile que tu mettais par le dessus dans la chambre positive avait de bonnes chances d'y rester.

maintenant avec cette rainure, ca laisse tout ce qui est liquide passer bien plus facilement. donc pas bien grave d'en mettre un peu, ca va y rester un temps et fiir par tomber dans la chambre négative.
juste penser a mettre de la graisse pour que le haut reste lubrifié

photo du petit lien a la con
target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages.tapatalk-cdn.com%2F16%2F01%2F25%2F5bafb9fa4e4a4a54bb6aeac72887285e.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2F

et la on voit bien le bout de la valve dans son cylindre bleu tout a droite qui est bien 1cm plus haut que le reste sur les vieux solo air
google.fr

DreLaBiale
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Sauf erreur: donc toujours un peu de graisse visible dans la chambre positive (c' est vite faît de jeter un oeil = juste le maxi boulot du plongeur à dévisser).
Vous graissez systématiquement vos joints racleurs également (en plus des mousses imbibées d' huile) probablement. Juste un truc que je ne comprends pas: pourquoi le responsable de FAST Suspension sur Youtube avait l' air de bien se méfier de la graisse dans une fourche ?
En tout cas: super de connaitre vos astuces et retex :smile: .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 12/02/2019 - 20:10
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razgriz65
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les joints je garnis bien de graisse la partie basse (partie racleur) et j essaie de rester leger sur la partie "cache poussière (la levre supérieure) vu que de toute facon ca va finir a coller la merde sinon
DreLaBiale
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thx.
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