Salut,
Mon Reign commence à émettre beaucoup de craquement. Globalement c'est sur les petits choc et que la suspension travail légèrement, ou lorsque je met un bon coup de relance sur le plat ou que je force dans une montée.
En testant différentes situation, j'en ai déduit que cela vient de la cinématique de suspension (le Maestro vu que c'est un Giant).
J'ai alors entrepris de la démonter, de tous nettoyer au chiffon et de remonter le tout avec de la graisse rose au teflon (acheté chez Decathlon). Je précise que j'ai mis cette graisse sur les axes qui traversent les roulements.
J'ai vérifier à la main que les roulements tournaient toujours sans point dur --> pas de soucis. Mais l'axe de certain avaient quelques tâche brunes.
Suite à l'opération : petite balade, et visiblement plus de craquements.
Après une journée de bikepark : les craquements sont revenus (je précise que je n'ai pas lavé le vélo).
Je rappel que les craquements se font entendre sur les ptits choc ou pédalage violent. En session DH : pas de craquement.
Comme je débute en mécanique vélo, je me dis que j'ai peut être oublié une étape et je viens donc demander conseil pour régler le soucis durablement.
Faut'il utiliser un autre type de graisse ? Es-ce qu'il faut en mettre ailleurs ? Es-ce qu'il faut changer les roulements ?
Je n'ai rien conter le fait d'entretenir régulièrement mon vélo. Mais démonter et graisser tous les axes du maestro après chaque sortie...c'est un peu long.
Sachant qu'avant l'apparition des craquements, j'ai utiliser le vélo pendant presque 1 an sans avoir ce type de soucis (et j'ai lavé le vélo plusieurs fois dans ce laps de temps).
merci pour vos conseils !
Mon Reign commence à émettre beaucoup de craquement. Globalement c'est sur les petits choc et que la suspension travail légèrement, ou lorsque je met un bon coup de relance sur le plat ou que je force dans une montée.
En testant différentes situation, j'en ai déduit que cela vient de la cinématique de suspension (le Maestro vu que c'est un Giant).
J'ai alors entrepris de la démonter, de tous nettoyer au chiffon et de remonter le tout avec de la graisse rose au teflon (acheté chez Decathlon). Je précise que j'ai mis cette graisse sur les axes qui traversent les roulements.
J'ai vérifier à la main que les roulements tournaient toujours sans point dur --> pas de soucis. Mais l'axe de certain avaient quelques tâche brunes.
Suite à l'opération : petite balade, et visiblement plus de craquements.
Après une journée de bikepark : les craquements sont revenus (je précise que je n'ai pas lavé le vélo).
Je rappel que les craquements se font entendre sur les ptits choc ou pédalage violent. En session DH : pas de craquement.
Comme je débute en mécanique vélo, je me dis que j'ai peut être oublié une étape et je viens donc demander conseil pour régler le soucis durablement.
Faut'il utiliser un autre type de graisse ? Es-ce qu'il faut en mettre ailleurs ? Es-ce qu'il faut changer les roulements ?
Je n'ai rien conter le fait d'entretenir régulièrement mon vélo. Mais démonter et graisser tous les axes du maestro après chaque sortie...c'est un peu long.
Sachant qu'avant l'apparition des craquements, j'ai utiliser le vélo pendant presque 1 an sans avoir ce type de soucis (et j'ai lavé le vélo plusieurs fois dans ce laps de temps).
merci pour vos conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Locs04, 25/06/2019 - 11:03
inscrit le 11/06/19
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