Bon j'ai comme dit dans le titre un problème, je roule actuellement avec des sram guide t. Ces freins sont censés vraiment bien freiner(un minimum ?) mais, car il faut toujours un mais, il ne freinent pas (Ouha tout ça pour ça). Je m'explique, j'ai eu un vélo d'occase avec des nouvelles plaquettes, (ashima machin semi-métaliques) j'ai fait un semblant de rodage "flemme" mais déjà les freins freinait bof ensuite petite utilisation et je trouvais qu'il fallait vraiment appuier pour stopper les roues donc démontage plaquettes, petit ponçage et c'est reparti rodage ect mais même résultat...redemontage je les mets dans du coca toute la nuit (ça a pas marché du tonnerre par rapport à ce qu'on en disait) mais rien.
J'ai échangé un mot à une personne ayant les même freins que moi et qui disait qu'ils sont trop progressifs et ne freinent pas asser. Donc pour conclure est-ce la faute aux freins eux même, aux plaquettes que je n'arrive pas à roder, aux disques (un qui a bronzé et l'autre qui a l'air neuf pas de différence) ou une purge s'impose (levier un poil mou).
+ petite question, j'ai une rock shox yari encore sous garantie qui ne remonte pas totalement. (perte de débattement) Je renvoie sous garantie mais pour combien de temps ?
Bon c'est pas très bien rédigé (je suis creuvé
et c'est un peu farfelu mais en tant que paumé de la mécanique je vous demande s'il vous plaît de m'aider à trouver une solution, tous commentaires utiles seront les bienvenus sur ce Merci
J'ai échangé un mot à une personne ayant les même freins que moi et qui disait qu'ils sont trop progressifs et ne freinent pas asser. Donc pour conclure est-ce la faute aux freins eux même, aux plaquettes que je n'arrive pas à roder, aux disques (un qui a bronzé et l'autre qui a l'air neuf pas de différence) ou une purge s'impose (levier un poil mou).
+ petite question, j'ai une rock shox yari encore sous garantie qui ne remonte pas totalement. (perte de débattement) Je renvoie sous garantie mais pour combien de temps ?
Bon c'est pas très bien rédigé (je suis creuvé

inscrit le 31/8/19
3 messages