ben.durham
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bonjour,
je compte changer d'amortisseur pour mon clash, je veux essayer un amorto à ressort. Il me faut un amorto en 230x65 mais je trouve peu d'amorto en occaz dans mon budget par contre des 240x76 il y en a beaucoup. j'ai toujours roulé en dhx5, van rc, rc2/4, amorto que j'affectionne particulièrement.
ma question: est il possible de mettre une cale/butée par exemple de 10mm sur la tige entre l'empilement des shims et l’écrou du corps pour réduire l'entraxe à 230? merci
davelepec
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ben.durham ( 6 janv.) disait:

bonjour,
je compte changer d'amortisseur pour mon clash, je veux essayer un amorto à ressort. Il me faut un amorto en 230x65 mais je trouve peu d'amorto en occaz dans mon budget par contre des 240x76 il y en a beaucoup. j'ai toujours roulé en dhx5, van rc, rc2/4, amorto que j'affectionne particulièrement.
ma question: est il possible de mettre une cale/butée par exemple de 10mm sur la tige entre l'empilement des shims et l’écrou du corps pour réduire l'entraxe à 230? merci


Moi ce que vois dans les réduction d'entraxe c'est que les préparateurs réusinent les tiges plutôt que de mettre une cale, tu devrais écrire un mail à Novyparts.
ben.durham
ben.durham

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Oui dave je peux me le faire facilement les réductions mais c'est plus faire un test terrain pendant quelques session pour voir si je modifie. donc poser une cale et essayer d'avoir un truc le plus réaliste pour décider ou pas d'usiner.
ben.durham
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Oui dave je peux me le faire facilement les réductions mais c'est plus faire un test terrain pendant quelques session pour voir si je modifie. donc poser une cale et essayer d'avoir un truc le plus réaliste pour décider ou pas d'usiner.
davelepec
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Sur un DHX5 et vieux Van RC peut être faisable mais sur les DHX RC4/2 et les nouveaux Van RC vu le diamètre du plongeur si tu fais une cale elle va gênée le retour de l'huile dans la phase rebond à mon sens.
Remsdu95
Remsdu95

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En théorie c'est parfaitement faisable. En pratique ça peut obliger à avoir une forme de cale adaptée pour ne pas gêner le retour d'huile.
Perso ça fait quelques années que je roule avec un marzo moto c2r modifié comme ça sans soucis.

Pour fox tu peux regarder sur les explosés/listing des pièces pour les amortos récents. Pour le dhx2 trunnion par exemple c'est monté comme ça en standard sur certaines dimensions.
ben.durham
ben.durham

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merci, pour cette réponse, cela me confirme la faisabilité, je vais essayer dés que je trouve un amortisseur. je trouverai une eclatée en fonction. je vais tourner une piéce en PEHD ou faire une impression3d en fonction du modéle.
Modo
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