Les.riders.46
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Salut à tous et à toutes :grin: , je suis l'heureux propriétaire d'un V4.2 je lui reproche aucun défaut appart les jante que je n'arrive pas a passer en tubeless car malgré le scotch et le liquide celles ci ont toujours une fuite sur le fond de jante.
Auriez vous une technique pour passer celles ci en tubeless ?

Merci, Tony
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razgriz65
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salut!
a priori les 427 on une largeur interne de ...27mm.
t as utilisé un scotch de quelle largeur ?

avec les jantes récalcitrantes il faut prendre un scotch bien large qui remonte contre les flancs (30mm) sinon la tringle des pneus en montant en pression va pousser ton fond de jante et le décoller.
bien entendu il faut bosser sur une jante archi propre et dégraissée (lavage a l eau chaude et produit vaisselle, puis sechage avec chiffon propre)
il faut le scotcher très tendu, faut pas hésiter a bien tendre comme un sale
de plus, il faut bien faire chevaucher le fond de jante sur 1/4 de tour pouyr ne pas que ca se décolle (tu peux d'ailleurs fixer la fin du fond de jante avec un petit bout de scotch fin, pour pas qu il rebique) et au besoin, tu fais deux tours!

t'as deja fait tout ca ?
t as réussi à voir d'ou ca fuyait ?
Les.riders.46
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Salut, oui j'utilise du scotch de 30mm après avoir bien nettoyer/séché la jante.
Je tend bien le scotch et je mets deux couches au niveau de la valve. J'ai même essayé une autre marque afin de voir si le scotch n'était pas défectueux.
J'avais fait comme ça pour les anciens vélo et aucun problème.
Pour ce qui et de la fuite, l'air sort par la valve donc je suppose que le scotch ne doit pas faire étanchéité et que l'air sort de l'intérieur de la jante.
Je viens de trouver cette article es-ce que ça pourrait fonctionner ? alltricks.fr

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razgriz65
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le flap en effet c est une solution!

après ce qui me choque c est que tu dis "deux épaisseurs au niveau de la valve"

normalement tu commence a scotcher depuis l opposé de la valve, donc c est la valve qui justement se retrouve avec une double epaisseur en dernier!
Les.riders.46
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Oui c'est ce que je voulais dire en disant double épaisseur je vais essayer avec le flap car je ne vois pas d'autre solution :cry:
Merci :grin:
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razgriz65
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bizarre tout de même, regarde si t as pas une partie saillante qui coupe le fond de jante, ou juste le souleve.
en virant le fond de jante tu devrais voir par ou le preventif passe

c est les deux qui merdent ?
grobass
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La valve, c'est souvent le point faible d'un montage tubeless...N'hésite pas à en changer si le joint est un peu faiblard ou mal foutu. Et surtout, ne serre pas comme un bourricot, ça n'arrange pas les choses! Au pire, un peu de préventif sur le joint au montage arrange pas mal les choses aussi; tu laisses sécher une nuit, tu remontes, tu vois ce que ça donne. Sinon, j'ai fait une bidouille avec du Seamgrip, c'est une sorte de caoutchouc liquide en tube: tu blindes le trou autour de la valve, une nuit de séchage (oui, je laisse beaucoup sécher la nuit...), et roulez jeunesse!
grobass
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Ah, très important aussi, quand tu perces le scotch pour laisser passer la valve, tu fais un PETIT trou, la valve doit un peu forcer. Non, pas de commentaire graveleux sur papa-maman, la Thaïlande ou autres...
Les.riders.46
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Oui j'avais fait un petit trou pour passer la valve :lol: mais je la serrée quand même assez fort mon erreur viens peut être de la je réessaierai le week-end prochain :grin: merci de vos réponses
Demmonx
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Je prends du scotch orange ou americain en gsb, je fais 2 tour, je coupe sous les crochets avec un scalpel ou un cutter et en avant. J'ai ça depuis + de 2 ans sur plusieurs roues et ça tient bien
barth_65
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attention à ne pas galérer pour rien avec les 427.

j'avais ça aussi, je les ai passées tubeless, et les parois sont trop fines, ça fait éclater le pneu (par pincement) quand tu roules (et même sans rouler fort).

c'est annoncés tubeless ready; mais si c'est pour gonfler à 2.5 bars, ou mettre des pneus sur-renforcés ca vaut peut etre pas le coup!
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razgriz65
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Demmonx (10 févr.) disait:

Je prends du scotch orange ou americain en gsb, je fais 2 tour, je coupe sous les crochets avec un scalpel ou un cutter et en avant. J'ai ça depuis + de 2 ans sur plusieurs roues et ça tient bien

ca j aime !
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