Bonjours... du coups comme dit dans le titre ma boxxer rc s'affaisse toute seule si je ne met pas de tokens, un au minimum mais du coups je suis obligé de mettre la compression +2clicks en partant du minimum...
Ultimate (30 mars) disait:
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
Ultimate (30 mars) disait:
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
davelepec (30 mars) disait:
Ultimate (30 mars) disait:
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
+1 et je dirais que il faudrait ouvrir les vis inférieures de ta fourche ton ressort négatif est trop important ça arrive si tu remontes mal ta fourches ou que lors d'un gros changement d'altitude sur les Boxxer.
Ultimate (30 mars) disait:
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
X_ir-ios (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
Ultimate (30 mars) disait:
Hello,
Ton ressort a probablement du se tasser un peu avec le temps, ça arrive, rien d'alarmant.
Comme tu l'a déjà fait, tu as besoin de rajouter une ou plusieurs cale de précontrainte (et non un token) pour éviter ce jeu/enfoncement.
Pendant que ta fourche est ouverte, tu peux vérifier aussi si les caoutchoucs autour du ressort sont bien positionnés (pour éviter toute usure à l’intérieur).
Et je pense que ta cartouche à aussi besoin d'un petit entretien, parceque 2cm ça commence à faire beaucoup pour un affaissement du ressort.
+1 et je dirais que il faudrait ouvrir les vis inférieures de ta fourche ton ressort négatif est trop important ça arrive si tu remontes mal ta fourches ou que lors d'un gros changement d'altitude sur les Boxxer.
je n'ai jamais remonté la fourche moi même car bah je l'ai eu en décembre et elle à était entretenue par un professionnel... après il me semble pas avoir pris de trop gros chocs ... je n'ai jamais atteint plus que 95% du débattement .. enfin jamais talonné quoi. Mais merci qq même
davelepec (30 mars) disait:
c'est soit que tu n'envoies pas
davelepec (30 mars) disait:
Un professionnel ne veux rien dire sur les Boxxer au remontage il faut essayer de ne pas avoir un ressort négatif trop important en comprimant les fourreaux avant de serrer les vis inférieures, certain le font pour avoir un ressort négatif élevé et améliorer la sensibilité mais ce n'est pas super adapté à la gestion hydraulique d'origine.
davelepec (30 mars) disait:
Gratuit complétement mais je n'ai aucune information sur lui comme son poids ou la couleur de son ressort donc pas facile de savoir.
Pour l'utilisation de tout le débattement pour moi il est inévitable car sinon je sors des capacités maximum de ressort pneumatique de mes suspensions à la rigeur je peux rajouter des Tokens mais ça va être limite aussi car après faut rouler avec.
Ultimate (30 mars) disait:
davelepec (30 mars) disait:
c'est soit que tu n'envoies pas
Ça c'est tellement gratuit ahah
Et l'utilisation totale du débattement ça se discute :
Jens Staudt Interview – OUTTAKE #2 • You don't have to use all the travel all the times
davelepec (30 mars) disait:
Un professionnel ne veux rien dire sur les Boxxer au remontage il faut essayer de ne pas avoir un ressort négatif trop important en comprimant les fourreaux avant de serrer les vis inférieures, certain le font pour avoir un ressort négatif élevé et améliorer la sensibilité mais ce n'est pas super adapté à la gestion hydraulique d'origine.
+1
Comme dis par davelepec démonte ta fourche du vélo et devise les 2 vis en dessous pour être fixé sur ce point.
Et même avec un entretien en décembre, surtout si tu as beaucoup roulé depuis, changer l'huile de lubrification et graisser les joints ne fera pas de mal à ta fourche pour la saison qui arrive.
X_ir-ios (30 mars) disait:
j'ai fait des fautes de frappes déso se que je voulais dire c'est que c'est pas grave de rouler avec un compression 2/3ticks à partir du minimum ?
davelepec (30 mars) disait:
X_ir-ios (30 mars) disait:
j'ai fait des fautes de frappes déso se que je voulais dire c'est que c'est pas grave de rouler avec un compression 2/3ticks à partir du minimum ?
Bon j'ai regardé ta vidéo ta fourche ne consomme pas assez de débattement même si tu ne charges pas assez ton avant que tu ne fais pas de saut énorme tu roules tu ne te promènes pas (j'avais peur que tu sois encore un promeneur de DH j'en vois beaucoup par chez moi)
On voit bien le vérouillage de ta fourche en haut de débattement preuve que c'est du à l'hydraulique, en gros la cartouche ne s'ouvre que si tu mets un très gros choc sinon c'est dur dès le début du débattement celà est du à ta cartouche RC:
-La cartouche RC des Boxxer est une catastrophe et il faut rouler avec la compression quasi ouverte pour ne pas avoir de verrou hydraulique donc toi apparemment elle est quasi fermée en compression et ce n'est pas bon.
Laisses la cale de précontrainte du ressort et roules avec ta compression ouverte tu verras tu auras plus de grip et si jamais ça tape referme juste d'1 ou 2 click pas plus.
inscrit le 09/02/20
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