KuDeL (27 avril) disait:
Salut à tous, j'ai acheté un nouveau vélo équipé d'un amortisseur fox DHX2 performance et j'aimerais vraiment apprendre à utiliser cet amortisseur. Auriez vous des explications, des tutos à me donner concernant l'utilisation de cet amortisseur et la fonction des différents réglages en détail ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Salut
Tu ne précises pas si c'est avec un ressort métallique mais vu que tu n'as pas mis Float dans le nom de l'amortisseur je suppose que oui.
Donc en gros tu as les réglages de la compression basse vitesse(bouton bleu), de la détente basse vitesse(bouton rouge),de la fin de course avec la pression de l'IFP (valve sur la bonbonne), et de la raideur de ton ressort pour ça faut en acheter un nouveau et de sa précharge (pas plus de 3 tours).
Le réglage de la compression basse vitesse(bouton bleu) sert à contrer l'enfoncement de l'amortisseur quand le pilote bouge pédale et sur les compressions de terrain longues (pour les chocs rapide ça passe outre ce réglage c'est un clapet configurer en usine qui gère)
Le réglage de la détente basse vitesse(bouton rouge) sert à controler la vitesse de retour de l'amortisseur en phase haute pareil que pour la compression (pour les chocs rapide ça passe outre ce réglage c'est un clapet configurer en usine qui gère)
La pression dans la valve IFP fait varier la courbe de compression et plus tu augmentes la pression et plus ta suspension deviens progressive.
Le choix de la raideur de ton ressort doit se faire en fonction de ton poids, de la cinématique de ton vélo et de ce que tu souhaites si c'est un DH un SAG de 33% pilote équipé est une bonne base.
La précharge ne sert que à corriger légèrement une valeur de ressort et ne joue que sur le début de course pour avoir un léger maintien car la raideur du ressort reste identique et linéaire.
inscrit le 06/04/20
10 messages