X_ir-ios
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inscrit le 09/02/20
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Me revoilà... bref on m'avais dit de dévisser un peu les vis inférieures car ma fourche s’enfonçait seule de quelques millimètres ... Après avoir dévissé la celle ou il y a le ressort j'ai un peu dévissé celle du rebond ... Et la les 3 crush washer à coté de la vis on sauté ... rien n'a été cassé et la fourche ne fuit pas MAIS quand je soulève en arc de cercle la fourche on dirait que quelque chose ne vient pas en même temps que je tire mais en décalé... et au passage quand ça a sauté et que j'ai continué le mouvement de dévissage ça l'a vissée :???: Enfin on vas me prendre pour un con mais là je suis vraiment perdu ...
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inscrit le 09/02/20
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Je vient de me dire que je me suis peu-être trompé de sens de serrage ... enfin peut être que je serrait et que à cause de la force exercée ça a fait sauter les cales et c'est pour ça que j'ai pu continuer a serrer ?
X_ir-ios
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Update : j'ai rajouté 2 tokens et la fourche s'affaisse juste de 2mm donc je pense qu'on peut pas mieux faire ... mais du coups pour la vis et s'est crush waters bah je sais pas quoi faire ... ça à l'air de tenir mais bon le problème est que quand on soulève vraiment fort (comme si ou voulais partir en manual) bah c'est vachement bizarre ... bref j'ai des photos cdn.discordapp.com
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Et en franchement je suis le pire des cons :)

X_ir-ios
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inscrit le 09/02/20
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ses* Je vient de remarquer que si un joint a été cassé nette...du coups bah es-ce grave de rouler sans eux le temps d'en racheter ? enfin voilà...
davelepec
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Pour l'enfoncement tu as crée une dépression en remontant tes plongeurs dans le fourreaux, pour les 3 calles ce ne sont pas de joints mais pour éviter que le plongeur cogne métal sur métal en fin de débattement, et il faut avouer ces limites parfois et laisser faire un pro avant de tout massacrer.
Awesome
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Davelepec a raison, toutes les vis doivent être remontée, fourche étirée à fond.
davelepec
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Awesome (15 mai) disait:

Davelepec a raison, toutes les vis doivent être remontée, fourche étirée à fond.


Sauf si tu veux un ressort métallique avec un tarage élevé et que tu veux améliorer un peu la sensibilité en début de course mais ça c'est une autre histoire :grin: .
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inscrit le 09/02/20
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OK merci ! Du coups j'ai retrouvé une vis de rebond avec les cales que j'avais acheté il y a pas longtemps donc bah je la changerais... Bref normalement rien n'est sensée couler si je retourne le vélo et enlève la vis de rebond pour la changer
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oui c'est vrais que ça ressemblait pas à des joints mais sur les plans de la fourche c'était définit comme crush water...
X_ir-ios
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davelepec (15 mai) disait:

et il faut avouer ces limites parfois et laisser faire un pro avant de tout massacrer.

en général dévisser une vis c'est pour tout le monde mais pas pour moi mdrrr
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ok bah c'est bon je l'ai changée je vous dirais si y'a encore le truc bizzare dans la fourche
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Update : j'ai changé sans aucunes encombre a part que franchement je vais pas tarder a faire changer l'huile mais sinon le "truc" bizarre n'y est presque plus... faut vraiment tirer comme un bourrin sans pomper pour que ça le fasse ... mais bon si jamais vous avez des tips a donner pour le supprimer totalement je suis preneur. (Le réglage du rebond marche et les cales étaient adaptés) Merci de votre aide en tout cas :)
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