Momotte9@
Momotte9@

inscrit le 18/05/20
3 messages

Bonjour
Je suis débutant et je souhaite m équiper d un VTT. J' en ai trouvé un qui pourrait faire l affaire. Un Cannondale trail 5 d occasion à 250€. Mais sur la photo on voit qu il y a des traces sur la fourche. Je n'y connais pas grand chose. Est ce normal? Est ce que je peux acheter? Est ce que ce VTT est un bon choix?
leboncoin.fr
Merci pour vos réponses.
Samuel

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La XCM c'est du jetable
Je pense qu'il vaut mieux que tu regardes le modèle à 250/300€ chez Decathlon, ça sera surement plus sage
Momotte9@
Momotte9@

inscrit le 18/05/20
3 messages
Ok, à éviter alors, super merci.
Oui j' ai vu le st520 chez Décathlon ou le summit 700 chez Intersport, tout les 2 à 300€. Je vais regarder de plus près. Merci
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Traces typique de quelqu'un qui a jamais entretenue son VTT.

Comme l'a dit Demmonx, une XCM c'est du jetable, tu peux rien ouvrir, rien faire.
Momotte9@
Momotte9@

inscrit le 18/05/20
3 messages
Ok merci. Effectivement si on peut pas remettre cette fourche en état c est pas la peine. Dommage, je pensais faire une bonne affaire sur ce Cannondale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut c'est rien du tout ça le mec n'a pas nettoyé ces plongeurs, la cartouche est scellée dans ces fourches donc aucun problème de fuite , en plus je suppose qu'il a du mettre du lubrifiant(huile téflon) en espérant avoir une fourche plus sensible donc cela fait un dépôt noir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (19 mai) disait:

Salut c'est rien du tout ça le mec n'a pas nettoyé ces plongeurs, la cartouche est scellée dans ces fourches donc aucun problème de fuite , en plus je suppose qu'il a du mettre du lubrifiant(huile téflon) en espérant avoir une fourche plus sensible donc cela fait un dépôt noir.

A voir s'il y a pas de traces de rouilles ou autre dessus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

A voir s'il y a pas de traces de rouilles ou autre dessus

Oui c'est pas faux de toute façon une fourche coute moins cher qu'un entretien pour les notres alors jetable.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nan mais quand tu vois ce genre de marques sur les plongeurs c’est que le mec a jamais daigné mettre ne serait ce qu’un coup de chiffon.
J’imagine que la chaîne est rincée (donc t’es bon pour toute la pignonerie) et les roulements pareil.
Sauf si il a servi 2 fois, mais sans quoi...
Momotte9@
Momotte9@

inscrit le 18/05/20
3 messages
Ok merci. De toute façon j ai jeté l éponge.
Apparemment, Intersport va faire des grosses promo a partir du 2 juin et je pourrai avoir le Nakamura ltd à 300€ au lieu de 500€. Pour débuter ça sera très bien je pense. Encore un peu de patience. Merci pour vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in