jycstd (17 juil.) disait:
Je ne m'avancerais pas, d'autres auront certainement des avis plus pointus, mais ça ressemble a un IFP qui a laissé passé de l'air dans ton hydraulique, ou carrément qui s'est décentrer.
Quoi qu'il advienne a mon avis tu es bon pour une dépose du piston en entier.
Hésite pas également a communiquer le modèle précis et l'année de ton amortisseur, pour que d'autres puissent t'aider.
Pas tout à fait si de l'air passe ou que le niveau d'huile baisse (fuite) tu te retrouves avec une détente non freinée ou carrément des variations de freinage de détente très soudaine (effet catapulte sur les chocs quand l'air passe dans le circuit de détente)
Pour l'année ou le modèle pas besoin car si on ne peut pas ouvrir on ne pourra pas l'aider car ça peut venir des clapets ou du piston ou de la tige de réglage de détente ou carrément de tout autre chose.
Pour un amortisseur vu les symptômes moi je conseille toujours d'aller voir un PRO.
Demmonx (17 juil.) disait:
Piston, clapet ou joint cassé => SAV ou révision
+1 si il fait un bruit inhabituel en fonctionnement et que le réglage n'est plus opérant c'est que quelque chose est cassé.
inscrit le 21/03/20
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