Bonjour,
J'ai quelques petites questions au sujet d'une future upgrade que j'envisage de mener sur mon vélo actuel : 26in.fr
Il est actuellement équipé d'une transmission 3x10v avec une casette en 11/36. J'aimerais passer en mono plateau mais pour un moindre coup (entre 100 et 150 euros), c'est donc pour cela que je pensais passer sur une casette en 11/42 ou 11/46 (10v) et un mono plateau en 34 dents (pour garder le coté roulant) en achetant une chaine 10v neuve. Cela me permettrait de garder mon dérailleur arrière, mon shifter ainsi que mon pédalier.
Cependant je ne sais pas si mon dérailleur arrière (Shimano XT M780 SGSL) accepte un grand pignon de 46 ?
Si je change de chaîne, une 116 maillons serait assez longue ou dois-je acheter une 138 maillons ?
Pour le mono plateau, je souhaite partir sur un 34 dents pour ne pas mouliner en descente, mais j'ai peur de ne pas y arriver en montée, donc plutôt 34 ou 32 ?
Je précise que ma pratique ce situe plus entre le all-mountain et l'enduro, si cela influence dans le choix des composants.
Merci d'avance de votre aide !
inscrit le 31/07/20
70 messages