Bonjour,
J'essai de comprendre les différents réglage de la fourche de mon nouveau All Montain. C'est une Fox 34 Float Factory 140 FIT4 3-Pos-Adj QR15x110 Kashima.
En gros, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre, mais compte tenu de mon poids (58kg tout mouillé, j'ai cru comprendre que c'était un peu galère à régler. Et je commence à comprendre.
j'ai mis les préco usine, soit 60psi, mais ça ne le faisait pas. Du coup, je suis plus à 51PSI, soit sous les préco constructeur.
ridefox.com
Ce WE, j'ai fais une belle sortie AM avec des portions très typé enduro. Le réglage à 51PSI est pas trop mal, mais je n'utilise pas tout le débattement. En gros, 110mm sur les 140mm. Et même avec une pression plus faible, cela ne change pas trop la donne. Du coup, je suis revenu à 51PSI qui me convient mieu.
Sur la doc constructeur, j'ai cru lire (je ne suis pas super bon en anglais), que sorti d'usine il y avait 2 tokens dans ma fourche.
Est-ce que si j'enlève un token, je vais avoir une plage d'utilisation plus importante de ma fourche ? Quitte à remonter la pression pour ne pas tout le temps talonner.
Bon, je débute dans ces réglages fins de fourche, alors merci pour les conseils.
inscrit le 19/06/20
29 messages